Finalement, quitte à devoir faire le chemin jusqu'à Myocum pour le job autant le faire avant d'aller dormir. A peine le temps de se réveiller et nous voilà chez nos nouveaux employeurs. Sans perdre une minute, nous nous retrouvons sous l'entrée de ce qui deviendra notre lieu de travail, une minuscule trappe de grenier.
Vision d'horreur, le grenier est infesté de rats morts, de toiles d'araignées et de deux centimètres de poussières, tout ce que Ju adore... Au placard les petites natures, première phase de l'opération, nettoyage du grenier. Ju s'empare du « boubou anti-toile » tandis que je m'applique à quadriller le périmètre avec des grilles pour empêcher les rats de s'infiltrer. En bref, rien que des endroits exigus et difficiles d'accès.
Mi-journée, nous découvrons avec grand plaisir les talents de cuisinière d'Annie, la maîtresse de maison. Les gens sont super sympas, on en oublierait presque le travail ingrat. Le temps de refaire un petit tour dans notre sauna (50°C sous le toît) et nous voilà à nouveau invité pour le souper sans oublier la petite douche (mais ca c'était mieux pour eux). Ju est aux anges, elle accepterait même de travailler pour rien. Et hop! 220 AUD in the pocket. Et pour dormir, un beau jardin à disposition pour parker notre « mobile home ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire