News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

jeudi 8 novembre 2007

Protection maximale

Que dire de plus à part l'habituel « painting » qui nous colle à la peau depuis 1 mois déjà? Et bien aujourd'hui, parlons un peu de toute cette faune qui nous entoure et des conséquences sur notre quotidien. Les moustiques... Ici, comme partout en Australie, ils sont omniprésents. Pas moyen de faire un pas dehors sans être piqué sauf si vous avez eu la présence d'esprit de vous badigonnez de « repellent », et encore!


Conséquence, le premier geste du matin est l'utilisation du spray ad-hoc. Tout oubli se fait immédiatement sanctionner. De même pour la voiture, il est plus que conseiller de laisser les portes ouvertes le moins longtemps possible sans quoi la nuit risque d'être très, très, très mauvaise (expérience à l'appui). Pendant environ 4 heures le produit est efficace mais dès la fin de la journée, surtout lorsqu'il commence à faire noir et que les lumières sont allumées pour travailler, c'est carrément toutes les espèces du coin qui rappliquent (accompagnées de scarrabés géants et autres insectes volants bizzares). Inutile de vouloir les éviter, il est trop tard. A force de les cotoyer chaque jour, je suis d'ailleurs devenu un pro pour attraper les moustiques en plein vol! C'est plutôt conseillé car, contrairement à la Belgique, on ne les sent que lorsqu'ils vous ont piqué et vous voilà marqué pour un bon petit moment car pas facile de cicatriser ici. Enfin, après la douche, même topo, il vaut mieux se protéger avec le spray sinon le retour à la voiture risque de se transformer en véritable chemin de croix.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: