Réveil à Pambula Beach que nous avions rejoint la veille pour dormir. Comme chaque dimanche, le marché local nous attend. Cette fois-ci, ca resemblait plus à une brocante qu'à un marché, nous avons seulement pu acheter des cerises (c'est la pleine saison ici!!!). Pas la peine de trainer plus longtemps ici, nous rejoignions Haycock Point au sein du Ben Boyd NP. La plage est déserte et encore une fois fascinante à contempler. J'ai même pu voir un groupe de 9 dauphins (requins???) à 30-40 mètres du bord. La mer est trop agitée pour s'y baigner.
Nous faisons un petit treck jusqu'à la pointe des rochers pour découvrir des roches rouges et des formations apocaliptiques ballayées par une eau turquoise. La ballade continue pendant 2 km jusqu'à une petite plage paradisiaque brassée par une mer calme translucide. C'est un peu comme si c'était notre voyage de noces sans noce ;-) L'envie est trop forte, nous nous y précipitons en tenue d'Eve & d'Adam, oubli technique oblige. Trop agréable.
Pour le lunch, ce sera un petit brie sur le feu. Même ici, on n'oublie pas les petits plaisirs culinaires liés à l'approche des fêtes. C'est juste impossible de trouver un camembert dans une boîte en bois. A défaut, on a utilisé la seule alternative trouvée, du double brie. C'est un peu comme notre petit marché de Nöel. Il ne manquait que le vin chaud (quoique avec la chaleur...).
Après avoir rejoint Eden (le jardin?) pour notre étape du jour, nous prétextons de nous rendre à la piscine pour faire un peu de sport même si la raison véritable était la bonne douche chaude. Fin de soirée, opération Laundry : 25 minutes de lavage, pas étonnant que le linge ne soit pas super propre en sortant, genre le blanc qui devient gris. La durée de vie de nos habits en Australie risque d'être compromise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire