News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

samedi 13 septembre 2008

Last but not least!

Il est maintenant temps de clotûrer le récit de cette belle aventure. Cette année en Australie a été une année merveilleuse dont on se souviendra toute notre vie! Notre objectif était de faire le tour de ce grand pays et c'est fièrement qu'on peut dire: « objectif accompli! ». Eh oui, même si le dernière partie de l'Australie s'est fait un peu différement que d'habitude (en car et en prenant des tours... comme beaucoup dautres backpackers sans voiture), la boucle est bouclée. Et comme beaucoup d'Australiens rencontrés nous l'on fait remarqué : on aura vu bien plus de l'Australie en un an que ce que la majorité des Australiens verront dans leur vie ;-) On ne remerciera jamais assez l'accueil australien et on espère garder en nous une petite part de leur philosphie de vie et de leur état d'esprit : « No Worries ». Ce mot les résumes vraiment trop bien.


Pour le fun, quelques chiffres qui résument ce voyage. L'Australie, c'est :

  • 83000 km dont 30000 en voiture, 2000 en car, 3000 avec un tour et 48000 en avion.
  • 2 voitures : une mitsubishi Pajero et un Ford Econovan.
  • 77 pleins d'essence c'est-à-dire 3736 litres ou encore 5837 AU$.
  • 11 décollages/atterissages en avion (+ ½ pour le skydive ;-)
  • 227 nuits passées dans une voiture, 29 en auberge, 48 en camping, 47 en hôtel ;-) et 5 chez d'aimables australiens.
  • 9 emplois différents soit environ 1230 heures par personne sur 151 jours.

Mais l'Australie, c'est surtout :

  • 366 jounées inoubliables.
  • 1 expérience de vie incomparable et hors du commun.
  • Des kilomètres de plages paradisiaques rien que pour nous.
  • Des centaines de paysages différents.
  • De magnifiques couchers de soleil.
  • De véritables rencontres humaines.
  • Une façon différente d'aborder la vie.
  • 2 êtres humains qui ont vécu côte à côte 24h sur 24 pendant un an (pas toujours facile!!!) et qui sont maintenant plus proches que jamais.
  • 2215 photos (heureusement qu'on a bien trié!).
  • .....
  • Et plein de souvenirs dans la tête ;-)
Posted by Picasa

vendredi 12 septembre 2008

Les bonnes habitudes reviennent (très très) vite!

Premier réveil à la maison. On a déjà repris nos marques, c'est fou comme ça va vite! On est crevé, va falloir quelques dodos pour se remettre du décalage horaire! Apm glandouille et un peu de shopping pour moi (faut dire que j'étais en manque, depuis un an!). Le soir, petit souper entre amis chez Od (très sympa, MERCI!) et virée en ville! C'est bon de retrouver tout le monde! Rien n'a changé, si ce n'est que Delph a un bébé dans les bras et Caro un bébé dans le ventre ;-)
On se réjouit de pouvoir revoir tous nos amis et famille. Enfin, on a maintenant tout notre temps devant nous pour faire les chapelles, on va faire ça relax! Merci à tous ceux qui nous envoyé des petits messages de bienvenue, ça fait plaisir!

jeudi 11 septembre 2008

Une journée entière dans un avion...

Arrivée à Londres au petit matin, c'est la course pour attraper notre dernier vol! Ouf, juste à temps. Par contre, en arrivant à Bruxelles, on se rend compte que nos valises n'ont pas suivi assez vite et qu'elles sont toujours à Londres. Super! Enfin, on s'en fou; maintenant, ce qui compte c'est qu'on est de retour dans notre petite Belgique (sous le soleil, ce qui ne gâche rien ;-) et content de retrouver nos parents et ma soeurette (c'est Ju qui rédige)! Retour à la maison, c'est trop marrant, tout est toujours pareil, comme si on n'était jamais parti (Enfin, chez moi l'intérieur a changé de look et j'aime ça!). Pour ma part, ma soeur m'emmène en vadrouille et ma marraine me fait une petite visite surprise avec mon filleul ainsi que ma cousine, Merci! Ahh, ça fait plaisir de revoir tout ce petit monde... Auré quant à lui fera un bonne sieste dans son nouveau lit! Le soir, petit souper en famille tous réunis avec nos parents et ma soeur.

mercredi 10 septembre 2008

Last day in Australia :-(

C'est la fin! Pas le temps de faire grand chose today, juste un peu de shopping dans les rues de Sydney et il est déjà temps de se rendre à l'aéroport! 2H30 de file pour enregistrer les bagages (ils mettaient un nouveau système en place, pas de chance pour nous!). Même pas le temps de faire du shopping « duty free », il est déjà temps d'embarquer pour 7h de vol jusque Singapour. Là, juste une escale technique, on sort de l'avion pour rentrer 1 heure plus trard et c'est partit pour 12h de vol cette fois jusque Londres. Le trajet se passe sans problème et on ne voit même pas le temps passer. Leur système multimédia est au top: grande variété de films, de musique, de jeux vidéo... Et puis, ils nous servent un repas chaud toutes les 4 heures, pas le temps de s'embêter!



Posted by Picasa

mardi 9 septembre 2008

Sydney cruise

Réveil sous un grand soleil à Sydney mais on a perdu 15 degrés, glaglagla! On passera la journée à se ballader dans la ville, très agréable! On profite aussi d'un bon qu'on a gardé bien précieusement depuis un an pour une croisière « Explorer » dans les alentours de Sydney. De quoi voir la ville sous un autre angle, c'est superbe! On traversa aussi le Harbour Bridge à pied, tous les trucs de touristes quoi... Pour notre dernière soirée en Australie (Snif snif), on s'offre un super resto dans Darling Harbour, de quoi conclure en beauté! (Petite pensée pour Nathalie et Christophe avec qui on a soupé là un an plus tôt à notre arrivée à Sydney ;-)


Posted by Picasa

lundi 8 septembre 2008

Retour à la case départ

Bon, ce matin on se motive pour une petite marche jusqu'au Botanic Garden un peu retiré du centre ville. Il fait chaud mais bien gris today et c'est sous la pluie qu'on fera le chemin du retour, ahhh les tropiques! Apm relax au resto en ville puis détente au lagoon. Le soir, on reprend l'avion, direction Sydney pour nos deux derniers jours en Australie!

dimanche 7 septembre 2008

Y a des jours comme çà...

Lazy day today. Le temps est un peu maussade, il fait lourd et surtout, Ju est toujours naze. Un peu d'internet pour se mettre au courant des derniers évènements et essayer de régler les dernières formalités administratives avant notre départ. Pas très concluant, faudra repasser. Résultat, une journée glandouille devant la TV et dans le centre commercial. Pas top.

samedi 6 septembre 2008

Four mile beach

Petite marche jusqu'au Lookout qui donne sur « Four mile beach » et baignade de circonstance (probablement la dernière en Australie, snif snif) avant de reprendre le chemin de retour pour Cairns. Ca sent vraiment la fin, 4 jours avant le grand retour. D'un côté, on sera content de rentrer mais d'un autre on sait déjà que dans peu de temps on regrettera la météo exceptionnelle et notre liberté... On verra ce qu'il adviendra dans le futur.
A Cairns, petit concert sur l'espalanade avant de faire un petit tour au très connu Woolshed bar : très sympa et bonne musique.

vendredi 5 septembre 2008

Port Douglas

Ju n'est pas très en forme aujourd'hui, un peu (beaucoup) malade : nausée, vertige et very low power... Peut-être que ça lui a fait un choc émotionnel de se refaire un bon resto ;-) Dans ces conditions, pas beaucoup d'autres possibilités que d'aller lézarder à la plage pour profiter du soleil. En plus, la température est parfaite et l'eau de l'océan est chaude (25°C) même si c'est la fin de l'hiver.

Posted by Picasa

jeudi 4 septembre 2008

Vers Port Douglas

Détente à la plage avant de reprendre le bus pour Port Douglas. Arrêt à Mossman Gorge et à Alexandra Loukout en chemin. Port Douglas, une magnifique station balnéaire nichée dans un coin de verdure luxuriant de l'extrême Nord avec « 4 mile beach », une plage de sable blanc bordée de palmiers qui s'étend à perte de vue. La ville est très sympa avec pleins de petites boutiques et restaurant. On jouit même d'une chambre double avec TV, salon, méga double lit et salle de bain privée : de mieux en mieux. Cerise sur le gateau, on se fait un bon petit resto comme il y avait longtemps qu'on ne s'était plus permis : viande fondante dans la bouche, cuisine raffinée et bon vin... ou « Comment 2 backpackers s'apprêtent à rentrer en Belgique en douceur ;-) ».

mercredi 3 septembre 2008

Riding on the beach (as in movie ;-)

Ju en avait rêvé, Ju le voulait, Ju la fait! Ce matin, c'est à dos de cheval que nous découvrirons la région en passant par tous les paysages : fôret humide, rivière, plage... et en faisant même du galop à certain moment. On a terminé en beauté... sous une grosse averse tropicale ;-)
L'après-midi, marche depuis le resort jusqu'à Myall beach en passant par Cape Tribulation. Trop beau ces plages vierges bordés de fôrets humides. On a même ramassé des noix de coco directement « à la source » avant de les déguster.


Posted by Picasa

mardi 2 septembre 2008

Cape Tribulation

Une fois de plus, on pack nos valises pour remonter encore un peu plus vers le nord. Direction Cape Tribulation, un oasis de rainforest datant de plus de 100 million d'années et rejoignant directement la plage. Sur le chemin y menant, le tour fera quelques escales, notamment une croisière pour voir les crocodiles et un petit boardwalk dans la rainforest.Nous déposons nos bagages à Cape Trib Beach House, un resort juste au bord de la plage en plein milieu de la forêt humide, trop dément.


Posted by Picasa

lundi 1 septembre 2008

Diving on The Great Barrier Reef

10 jours avant le retour dans notre petite Belgique. Raison de plus pour en profiter à 200%. On embarque pour une croisière sur la grande barrière de corail aux abords de Upolu Cay, une minuscule île de sable (sans végétation) perdue au milieu des eaux azures de l'océan. Une grande première pour Ju, nous voilà partis tous les 2 avec un guide privé pour 30 minutes de plongée. Beaux coraux et superbes poissons une fois de plus. C'était comme nager au beau milieu d'un aquarium tropical. Le reste de la journée sera bronzette sur le bateau, buffet lunch, snorkelling et sortie sur la minuscule île Upolu Cay, trop relax!



Posted by Picasa

dimanche 31 août 2008

Cairns

Auberge sympa au centre ville avec une grande chambre double équipée de TV, frigo... (on ne se refuse plus rien maintenant!). Découverte de Cairns et des environs aujourd'hui avec un petit arrêt prolongé au bord du lagon artificiel mais très agréable en bord du CBD. Pour ne pas se couper trop vite de notre « ancienne » vie de backpacker et surtout voir de quoi il s'agit: souper GRATUIT au rhino suivi de la « sunday session » au MadCow bar : Free spirit for one hour.


Posted by Picasa

samedi 30 août 2008

!!!!!SKYDIVING!!!!!

C'est le grand jour pour moi (j'espère!). La météo n'est toujours pas avec moi. Après avoir attendu jusque 11h du mat' au bord de l'eau que le ciel se dégage, il est temps de se diriger vers l'aéroport. Sans avoir eu le temps de dire au revoir à Ju et après quelques instructions de bases, me voici déjà (enfin!) dans un petit avion avec 8 autres personnes (dont 2 pour moi, mon coéquipier et le caméraman). Le décollage se passe sans problème (on est quaund même un peu plus secoué que dans un boeing) et à 8000 pieds, 2 personnes sautent déjà en solo. Assez impressionant la première fois qu'on ouvre la porte (le volet plutôt) et qu'on les voit sauter dans le vide. 25 minutes plus tard, nous sommes à 14000 pieds et c'est mon tour de.... sauter. Sans avoir eu le temps de m'en rendre compte, je suis déjà hors de l'avion, tombant (volant?) à toute vitesse vers le sol. 60 secondes de chute libre, trop bon, quelle sensation! Déploiement du parachute pour 5 minutes de descente, plus lente mais toujours aussi cool, avant de retrouver la terre ferme. Ouf! Baptême réussi. En plus, j'ai même une vidéo pour revivre mon skydive, trop cool. Je compte sur toi pour le prochain saut, Ju!
Assez de sensations fortes pour aujourd'hui, c'est sans regrès que nous reprenons le bus vers la destination suivante, Cairns.




Posted by Picasa


vendredi 29 août 2008

Mission beach

Levé à 7h00 du mat' pour un rendez-vous à 8h avec Xtreme SkyDiving, un agence spécialisée dans le saut en chute libre. Renommé pour ses plages de cartes postales bordées de palmiers, l'endroit était le bon pour que je « franchisse » le pas. Pas de chance, à cause d'une météo un peu maussade (sisi, je vous assure!) et d'un problème d'organisation (pas de caméraman disponible), mon saut est reporté au lendemain. Du coup, on décide de se lancer à l'assaut de la rainforest pour tenter d'approcher un cassowary, une sorte d'emu local. Après une dizaine de kilomètres, nous retrouvons la côte (sans avoir vu le cassowary – heureusement pour nous, il paraît que ca peut être méchant) et avons, bien sûr, mérité un giga cheese burger. Ensuite, longue marche sur la plage pour rejoindre notre hostel




Posted by Picasa

jeudi 28 août 2008

Magnetic Island

Journée transit aujourd'hui : on quitte Magnetic Island pour rejoindre Mission Beach. Nous profitons de la matinée à Magnetic Island pour nous rendre à Rocky Bay et ses rochers perchés pour avoir une belle vue sur notre auberge (qui est juste sur le front de mer) et sur picnic Bay.
Arrivée à Mission Beach en soirée, juste à temps pour se faire un petit resto avant de nous endormir dans notre private room avec ensuite :-)




Posted by Picasa

mercredi 27 août 2008

Koala Sanctuary

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner anglais avant de s'élancer sur les routes de l'île en vélo (et oui, on a décidé de faire un peu de sport today). Après une bel montée (14%) de plusieurs kilomètres, nous arrivons à Horseshoe Bay pour visiter le Koala Sancuary. Découverte (ou redécouverte pour nous) de la faune sauvage mais cette fois avec les commentaires d'un ranger : très instructif et interactif. Crocodile en main, Kiss à un cacatoes, lézard coureur, échidna, écharpe en python ou peluche Koala (ça c'était le rêve de Ju), nous les avons approcher de vraiment très près. Après un petit lunch mexicain, nous reprenons à très vive allure la route pour faire la ballade des Forts (50 minutes à la place des 2 heures recommandées, belle performance) et retournons en vélo au X-Base. Nous devons gazer comme des fous pour rendre le vélo dans les temps... Journée sportive donc récompensée par quelques bières à l'arrivée et quelques carrés de chocolat pour Ju (et moi aussi ;-). Timing au poil!




Posted by Picasa

mardi 26 août 2008

Magnetic Island

On lève le camp. Direction Magnetic Island avec le bus GreyHound et une traversée en Ferry. A peine le temps de s'installer dans notre nouvel hostel, le X-Base, et de se faire à manger, c'est déjà la nuit. Le backpack est en bord de mer avec terasse en bois et palmiers, on dort dans un petit chalet en bois : trop cool.

Posted by Picasa

lundi 25 août 2008

Snorkeling au petit matin

Dernier réveil sur le catamaran. Et quel réveil, à peine levé, on nous apprend qu'il va falloir se mettre rapidement à l'eau pour un peu de snorkeling. Dure de se motiver surtout qu'il fait caillant le matin. Avec un peu de musique entrainante, la majotité du groupe enfile sa combinaison très sexy: direction les fonds marins. Ensuite, le skipper nous fait une petit démonstration de nourissage d'aigles. Heureusement que j'étais là pour les appeler. Je suis devenu le « Wissel man » officiel du bateau. Relax dans les filets du catamaran l'après-midi avant de rejoindre la terre ferme. Le soir, une table à été réservée dans un pub de Airlie Beach pour faire une dernière fois la fête ensemble.




Posted by Picasa