C'est le grand jour pour moi (j'espère!). La météo n'est toujours pas avec moi. Après avoir attendu jusque 11h du mat' au bord de l'eau que le ciel se dégage, il est temps de se diriger vers l'aéroport. Sans avoir eu le temps de dire au revoir à Ju et après quelques instructions de bases, me voici déjà (enfin!) dans un petit avion avec 8 autres personnes (dont 2 pour moi, mon coéquipier et le caméraman). Le décollage se passe sans problème (on est quaund même un peu plus secoué que dans un boeing) et à 8000 pieds, 2 personnes sautent déjà en solo. Assez impressionant la première fois qu'on ouvre la porte (le volet plutôt) et qu'on les voit sauter dans le vide. 25 minutes plus tard, nous sommes à 14000 pieds et c'est mon tour de.... sauter. Sans avoir eu le temps de m'en rendre compte, je suis déjà hors de l'avion, tombant (volant?) à toute vitesse vers le sol. 60 secondes de chute libre, trop bon, quelle sensation! Déploiement du parachute pour 5 minutes de descente, plus lente mais toujours aussi cool, avant de retrouver la terre ferme. Ouf! Baptême réussi. En plus, j'ai même une vidéo pour revivre mon skydive, trop cool. Je compte sur toi pour le prochain saut, Ju!
Assez de sensations fortes pour aujourd'hui, c'est sans regrès que nous reprenons le bus vers la destination suivante, Cairns.
Assez de sensations fortes pour aujourd'hui, c'est sans regrès que nous reprenons le bus vers la destination suivante, Cairns.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire