News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

mardi 25 décembre 2007

City of Melbourne

Levé matinal pour une opération internet, je dois voir mes grand-parents via skype (qui réveillonnent chez mes parents) avant qu'ils ne rentrent chez eux : meeting vers 9h. Déjeuner au subway avant de continuer notre Noël virtuel avec la famille de Ju cette fois-ci. Je profite de l'absence de touristes pour faire quelques photos de Melbourne : Flinders Station, Federation Square, ...


L'après-midi, petit tour au Crown entertainment complex pour voir leur show d'automates méchaniques de Noël ainsi que le Casino. De la pure folie, majoritairement des asiatiques en train de jouer au blackjack, à la roulette ou bien aux machines à sous. La surface de jeu est énorme et tout est fait pour que les joueurs perdent la notion du temps et disposent de tous sur place. En tant que backpacker, j'ai quand même été un peu dégoûté de voir la manière dont l'argent tournait, surtout quand un couple d'asiatique a perdu en 3 x 5 minutes, 3 x 1000 dollars (sortis à chaque coup en liquide du sac à main évidemment), les pauvres! (ou plutôt les riches, j'ai pas eu l'impression que ca représentait tant d'argent pour eux). Quant à nous, on s'est laissé tenter par une machine à sous. On a perdu évidemment. Je crois qu'il ne faudrait pas que Ju joue toute seule car elle a voulu rejouer pour récupérer sa mise. C'est comme çà que ca commence miss...
Posted by Picasa

Aucun commentaire: