News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

lundi 4 février 2008

Vite fait, bien fait

Arrivée rapide à Mildura, arrêt à l'office du tourisme avant de se rendre sans plus attendre au MADEC, bureau de services à l'emploi. Une heure plus tard, nous ressortons avec les coordonnées d'un propriétaire de vignobles. Un coup de fil et le tour est joué, nous voilà « à la propriété » pour que Bob nous explique plus en détail ce travail de fruits picking. Il s'agit simplement de couper les grappes de raisins et de les déposer sur un fil pour qu'ils puissent sécher pendant un mois. Ce sont des tous petits raisins noirs et ça deviendra des raisins secs. Nous commençons demain. En attendant, il nous faut trouver un toit pour les semaines à venir. Après avoir écumé quelques backpacker hostels et quelques campings, nous trouvons enfin la formule idéale : une cabine dans le camping de « Gol Gol » ;-), c'est une sorte de petit bungalow avec lit double, cuisine, frigo, congel (cool, on va pouvoir acheter de la glace), table et chaises, adjacent à un petit bloc sanitaire privé. Le luxe pour nous! En réalité, nous avons droit à une (belle) ristourne sur la totalité du séjour si nous restons 4 semaines. C'est tout pile ce qu'il nous fallait, en plus ca nous obligera à mordre sur notre chique pour le fruits picking.

Aucun commentaire: