Menu du jour: escalade de Frenchmans peak en entrée, sable blanc et eau turquoise en plat et comme dessert, folie sableuse en van. C'est donc à Cape le Grand National Park que nous nous rendons. On nous en avait dit beaucoup de bien et on ne peut que confirmer, c'était tout simplement splendide! Pour avoir une vue d'ensemble de ce qui nous attendait, nous sommes monté à un sommet, très sportif comme « escalade ».
Ensuite détente totale à Twillight Cove, une plage comme on en voit dans les magasine, genre on se dit qu'ils ont truqué les couleurs mais je vous assure que c'est la réalité.
Pic-nic à Lucky Bay et pour couronner le tout, nous nous tentons le retour en van par la plage! En fait, il y avait 2 moyens de rejoindre la ville: soit on roule 50km sur des routes, soit on choisi le retour par la plage via une piste de 22km, réservée au 4X4. Après avoir sondé le sable qui ne nous semblait pas trop mou, on avait bien envie de se tenter le retour par la plage. Après avoir discuté avec 2 filles qui venait d'emprunter la piste avec un 4X4, elles nous disent qu'on peut tenter et nous proposent de nous suivre au cas où nous aurions besoin d'aide, sympa! Ni une ni deux, on se lance pour les 22km et malgré quelques passages un peu soft et quelques petites glissades, nous y sommes arrivés, c'était trop cool ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire