News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

lundi 30 juin 2008

Gunlom paradise

On embarque une fois de plus dans le van avec Amand et Chris pour 50km de bumpy road. Les mecs à l'avant et les filles, comfortablement couchées sur le lit à l'arrière (il y en a qui ont bon quand même). Découverte de Gunlom, un site magnifique avec des petits bassins d'eau limpide en hauteur desquels tombe une chute d'eau qui forme un grand bassin propice à la baignade en bas. Le paradis! On est tous d'accord pour dire que c'est le plus bel endroit du Kakadu NP. On passera donc une bonne partie de la journée à se rafraichir là bas. Fin d'apm, on quitte le parc et on se dirige alors vers Lichtfield NP pour la seconde partie du trip. On passera la nuit au campground des Douglas hot springs. Belle surprise, il n'y a pas un seul moustique ici, Ju est soulagée, c'est quand même elle qui se les chopait tous.



Posted by Picasa

dimanche 29 juin 2008

Kakadu NP

Petite visite au centre d'info de Jabiru dans lequel se trouve une galerie d'art ainsi qu'une explication de la faune et la flore de Kakadu, intérressant! Ensuite, nous nous rendons sur le site de Nourlangie pour une belle ballade parmis les rochers et les peintures aborigènes. Une petite ascension nous mènera à un sommet avec une vue magnifique sur Nourlangie. Il fait encore très beau aujourd'hui et nous sommes un peu assomés par la chaleur, on profitera donc de la brise du sommet pendant un bon moment avant de reprendre la route vers Yellow water, où on aura encore la chance d'admirer crocos et oiseaux des marais. Le soir, on se concocte un bon steak de kangourou au barbec, un délice!



Posted by Picasa

samedi 28 juin 2008

Ubirr, terre aborigène

La journée débute par la visite du mondialement célèbre site d'art aborigène d'Ubirr et sa vue imprenable sur la terre d'Arhem. Petite promenade de santé (Bardedjiliji walk) pour apprécier la faune locale : crocos, papillons, oiseaux, araignées... pour le plus grand plaisir de Chris. Arrêt à Malbanjbanju campground toujours en compagnie de ces fichus mozzies! Ju frôle l'hystérie. Heureusement, quelques bières autour d'un bon feu de bois nous les ferons oublier pour mieux profiter de la soirée.
Ah oui, fallait qu'on en parle. Encore une incroyable coincidence: on est retombé, complètement par hazard, sur David, un des français bien sympa avec qui on avait fait le red center il y a 2 mois. Il a reconnu les jolies couleurs rose et verte à l'intérieur du van ;-)


Posted by Picasa

vendredi 27 juin 2008

En route pour Kakadu NP

Après s'être préparé un déjeuner de feu (pour nous backpackers) mais indispensable pour Chris, nous décidons de notre itinéraire du jour. Premier contact avec les unsealed roads pour Amande et Chris : on embarque à 4 dans leur van – ils ont la climatisation – pour 2x60 km de folie dans le Mary River NP (Shady camp). A la clé, rencontre avec les salties, ces crocodiles d'eaux salées qui mesurent environ 5 mètres (ce sont ceux qui attaquent l'homme). Un peu désappointé, nous découvrons AU LOIN quelques spécimens. N'écoutant que mon instinct (c'est Auré qui rédige), je décide de m'écarter des sentiers battus pour en trouver d'autres. Surprise, quelques uns sont couchés sur la berge et je dégaine mon appareil photo pour immortaliser le moment. Ju, Chris & Amande me rejoindront par la suite pour une petite scéance de frissons! Le reste de la journée se fera en van car la route est encore longue pour rejoindre les sites intéressants de Kakadu NP. Set up du camp près d'Ubirr dans un campground avec douches pour ne pas dépayser trop rapidement nos 2 invités! Petite surprise de haut vol, les moustiques sont de la partie. Entre une fenêtre ouverte et une sortie pipi pendant la nuit, le corps de Ju s'en souviendra encore longtemps. Même Musty le chat a laissé son emprunte ;-)

Posted by Picasa

jeudi 26 juin 2008

Enfin réunis!

Toc,toc,toc... Who is there? On s'y attendait, on se fait réveiller par les rangers à 7h30 du mat' (çà va c'est pas trop vache). Pas d'amende, juste quelques mots pour nous dire qu'il n'est pas permis de dormir dans un van à Darwin. C'est un peu la routine pour eux, tout le monde se réveille et les vans se dispersent dans la ville. On profite de la matinée pour trier nos photos des Kimberley et mettre les comments à jour mais le temps passe trop vite, il est déjà l'heure de se rendre à l'aéroport pour accueillir Chris et Amande. L'avion a un peu de retard et nos hôtes n'arriveront qu'à 15h30, juste à temps pour aller chercher leur van loué pour la semaine. Le van est nickel, super clean avec la clim en plus, le luxe. Son petit nom sera Dundee.
Avant de prendre la route, nous leur faisons découvrir le marché nocturne de Mindil beach pour s'imprégner de l'atmosphère décontractée de Darwin, très sympa. 22H, on doit encore penser à faire les provisions de la semaine, heureusement le supermarché est ouvert jusque minuit. Une heure plus tard, nous ressortons du Wooly, chargés comme des mullets, ready pour une semaine d'aventures loin de la civilisation. Il est maintenant temps de prendre la route en direction du Kakadu NP et de trouver un endroit pour dormir. Contrairement à l'accoutumée, la route se prolonge indéfiniment sans possibilité de se garer. Il est 2 heures du mat' quand nous trouvons enfin l'endroit idéal pour une première nuit (pour Chris et Amande) en van. Il était temps!


Posted by Picasa

mercredi 25 juin 2008

Yes, on y est!

Comme on a bien avancé hier, on se permet une bonne baignade dans les hot springs de Katherine ce matin. Ce sont des petites cascades avec une eaux à 32° en permanence, trop bon! C'est comme prendre un bain au milieu des palmiers ;-) Ensuite, on continue la route vers Darwin, plus que 300km, je me rapproche tout doucement de ma soeur!!!
Découverte de cette petite ville bien sympatique et absolument pas métropolisée avec une véritable atmosphère Backpackers. Tellement vraie qu'après avoir marcher 5 minutes dans la rue, nous tombons nez à nez avec Victor (le namurois avec qui on a travaillé à Espérance il y a 2 moins) : Incroyable! On en profite pour se raconter nos différentes aventures autour d'un « repas » backpacker GRATUIT au Vic.

mardi 24 juin 2008

Eliot, sick in the middle of nowhere

Le problème est toujours bien présent, c'est horrible car on ne peut se permettre d'être en panne, on doit absolument atteindre Darwin pour être à temps pour Amande et Chris. Eliot n'avance plus trop bien et Auré est convaincu qu'on roule sur 3 cylindres au lieu de 4. On essaie de tester les pistons et en effet, on dirait que seul 3 pistons fonctionnent, c'est la merde. On atteind péniblement Kununurra (une vraie ville avec des garages ;-) et Auré, qui n'abandonne jamais, tente d'inverser les câbles (ceux entre le distributeur et les bougies) des pistons pour tester si ce n'est pas simplement çà le problème. Il semble que ce soit bien un problème lié au câble, on est peut être sauvé. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on se procure un nouveau câble et... tout semble aller pour le mieux ;-)
On reprend la route car même si j'aurais préferé faire vérifier le van par un garagiste, on n'a pas le temps, on est dans le rush pour arriver à Darwin et on a encore 800km à parcourir. L'apm se passe sans problème, c'était donc bien un fichu câble qui nous a fait stresser pendant 2 jours, on est soulagé, c'est mieux ça qu'un problème au moteur!

lundi 23 juin 2008

2000km en 3 jours (avec Eliot)

Mission des 3 prochains jours: parcourir les 2000km qui nous séparent de Darwin. Et oui, Amande et Chris arrivent le 26 alors on doit foncer tout shuss. Les premiers kilomètres se passent sans encombre, Eliot semble content de nous avoir retrouver. Et puis, il commence à nous refaire des petits ratés, comme si il était freiné par quelque chose, le stress monte. Auré en déduit que ce sont les bougies qui foirent. Première « ville » (1500 habitants) dans laquelle on passe, après 300km, on va donc acheter 4 nouvelles bougies, les bonnes cette fois (une chance d'en trouver ici!). On espère que ça ira, on reprend la route. Pas de chance, ça recommence avec des bruits bizarres dans le moteur. On n'a pas d'autres choix que de continuer à rouler, on est au milieu de nulle part et la prochaine ville est à 500km!

Posted by Picasa

dimanche 22 juin 2008

Back to Broome

Bon là ça sent vraiment la fin. On replie pour la dernière fois swag, tente, sac de couchage... Retour à Broome vers midi, un tout petit peu triste que ça se termine mais surtout très content de retrouver Eliot et de pouvoir faire les lessives (c'est encore Ju qui rédige ;-) 12 jours de tour en groupe c'est quand même long quand on a l'habitude de voyager à deux! Enfin, une chose est sûre, on ne regrette rien car on n'aurait pas su explorer cette magnifique région des Kimberley par nous-même et le fait d'être avec un guide nous a permis de voir vraiment tout ce qui était intérressant et chaque fois au meilleur moment de la journée. Au total on aura quand même parcouru 3000km, pas mal!
Pendant que je m'occupe des lessives, Auré chipote, une fois de plus, au moteur pour lui faire une petite toilette. Pas de chance, il casse une bougie et on est dimanche, évidemment! Après avoir fait 3 fois le tour de la ville à pied, il trouve une bougie qui ressemble à celle d'Eliot, on va essayer ça, on n'a pas le choix. Ca semble fonctionner, ouf!
Ce soir, à Broome, il y a les « staircases to the moon » à la plage. C'est quand la pleine lune se lève sur l'océan et son reflet sur le sable mouillé donne l'illusion d'un escalier qui peut nous mener jusqu'à elle. Pas mal, même si quelques nuages viennent perturber le spectacle.

Posted by Picasa

samedi 21 juin 2008

Ca sent la fin...

Rien de bien passionant aujourd'hui, beaucoup de route sur la highway pour atteindre Fitzroy crossing où on campe ce soir. On fera quand même un arrêt pour photographier China Wall et pour découvrir l'intriguante vieille ville minière de Halls Creek. C'est une ville abandonnée qui date d'un peu plus de 100 ans. Les australiens trouvent ça intérressant mais nous ne voyons là qu'une ville délabrée. Normal, pour nous européens, 100 ans d'histoire ce n'est rien! Une ballade dans Geikie gorge nous permettra de voir des jolies falaises noire et blanche.


Posted by Picasa

vendredi 20 juin 2008

Bungle Bungle NP (ou Purnuluru)

Au programme de la journée: exploration de l'exceptionnel Bungle Bungle National Park. On se lève encore très tôt car certains ont réservé un vol en hélicopter au dessus de parc et c'est à 6h30 du mat'. Ben oui, c'est au lever du soleil que la lumière est la plus belle.. Plusieurs ballades au milieu des dômes aux couleurs rouge, blanche et noire nous feront découvrir Picanniny creek, Cathedral Gorge ou encore Echidna Chasm. Les photos parlent d'elles-même, c'était magnifique. Le contraste entre le rouge des roches, le bleu du ciel et le vert des palmiers est somptueux! Pour la fin de la journée, deux options s'offrent à nous: soit on flâne au camp (c'est ce qui était prévu au programme) et on se lève à 4h30 du mat' car on doit faire un détour de 2 heures pour aller chercher du carburant (ça ce n'était pas prévu); soit on reprend la route pour rejoindre la highway et aller faire le plein d'essence ce soir, on dort je ne sais pas trop où et on peut se lever à une heure normale demain. La majorité opte pour la 2ème solution, ouf, on va pouvoir dormir cool. Nouvelle coincidence, à la pompe, qui voit-on arriver dans son van Wicked: Marine, la belge qu'on a l'habitude de rencontrer partout où on va, quel hazard!




Posted by Picasa

jeudi 19 juin 2008

Bungle Bungle NP

On reprend la route via la highway en direction du Bungle Bungle national park. Le matin, un arrêt dans la communauté aborigène de Warmun nous fera découvrir une très belle galerie de peintures aborigènes. Dommage que ce soit hors de prix... On passera une grande partie de la journée dans le bus avec 2 heures d'unsealed très rudes (57km seulement) dans le Bungle Bungle national park (accès 4x4 seulement). On est content d'arriver au camp, juste à temps pour se rendre à un point de vue et profiter d'un superbe coucher de soleil sur les ranges.



Posted by Picasa

mercredi 18 juin 2008

Kununurra

Journée libre à Kununurra sans devoir plier bagages ce matin, ça fait du bien! Petit dej « eggs and bacon » relax, matinée à la piscine, 3 bonnes glaces et découverte d'hidden valley, un petit parc national à 15 minutes à pied de la ville. Tout ça en amoureux; et oui, on fête nos 90 mois en couple aujourd'hui et nos 9 mois en Australie par la même occasion ;-)



Posted by Picasa

mardi 17 juin 2008

El Questro gorge

Encore un early start this morning. Levé à 4h30 et départ à 6h (tu parles de vacances!!!), mais une fois de plus c'était pour la bonne cause: on se rend à Zebedee Hot Springs, ce sont des petites cascades avec une eau à 33° en permanence, trop bon de s'y baigner, même s'il est 7h du mat'. Le problème c'est que c'est difficile d'en sortir ;-) Ensuite, on entame un parcours du combattant dans El Questro gorge, avec une belle « piscine » à mi-chemin et pour les plus énergique (comme nous) un trek jusqu'à un chute d'eau de rêve. Et encore une occasion de se baigner, on n'a jamais le temps de sécher en fait!
Dans l'apm, on arrive à Kununurra où on retrouve la civilisation. Le camping est vraiment agréable, on passera l'apm à flâner en regardant les palmiers et baobab qui nous entourent.


Posted by Picasa

lundi 16 juin 2008

El Questro Station

Ce matin, on rejoint la fameuse Gibb River Road (une des routes les plus rudes d'Australie, heureusement qu'on a un car 4x4). Pour le lunch, notre guide a la bonne idée de stopper juste après un passage de rivière assez périeux et coup de chance, un groupe de 15 motards arrivent et ils n'ont pas d'autres alternatives que de franchir la rivière, spectacle assuré! On a même une vidéo...
On arrive début d'apm dans la superbe El Questro Station, encore un camping grand luxe. Rien de prévu au programme, on en profite pour se faire une petite ballade en amoureux; ben oui, être en groupe tout le temps (surtout en anglais), ça fatigue à la fin, on avait bien besoin d'un break! Ensuite on rejoint les autres pour une bonne bière fraiche en terrasse (il y a même de la Stella ici?!).


Posted by Picasa

dimanche 15 juin 2008

Art aborigène

Ce matin est consacré à l'art aborigène avec plusieurs arrêts pour visiter des sites. C'est assez incroyable de se dire qu'ils ont fait des dessins d'une telle qualité sur les roches, et tout ça avant l'âge des pyramides! Les plus anciennes peintures datent de 70 000 ans. Enfin, pour ma part (c'est Ju qui rédige), je n'accroche pas trop à l'art et je suis bien contente d'arriver à Kings Edward River pour une nouvelle baignade rafraichissante. On se rend à Drysdale Station pour la nuit, un camping « full facilities » au milieu de nulle part, ça nous surprendra toujours! Une bonne douche chaude, un petit coup de fil à mon filleul pour son annif et il ne nous reste plus qu'à s'écrouler dans notre lit.

Posted by Picasa

samedi 14 juin 2008

Mitchell Falls

Dur dur le réveil à 4h30 mais c'est pour la bonne cause: on se rend à Mitchell plateau today! Sur la route, on traverse des forêts de palmiers (Livistonia palms), luxuriant comme végétation. On monte le camp fin de matinée et on a donc toute l'apm à nous pour une longue et belle ballade nous menant à Mitchell falls avec au passage de beaux petits endroits tel que Mertens Falls... On a eu la chance de pique-niquer devant les plus belles chutes d'eau qu'on ait jamais vues! L'apm, certains ont opté pour le retour au camp en hélicopter et d'autres (comme nous) on simplement choisi de se baigner et se prélasser plus longtemps au sommet des chutes, quel plaisir! Le soir, on rencontre le ranger John au camp et il nous propose de venir dans sa « maison » pour en apprendre un peu plus sur cette magnifique région (notemment sur la saison des pluies) et sur l'art aborigène, très intéressant!



Posted by Picasa

vendredi 13 juin 2008

Direction Mitchell plateau

Aujourd'hui, on prend la route en direction de Mitchell plateau, l'endroit le plus au nord des Kimberley et réputé pour son extrème beauté. Beaucoup de route avec les arrêts « smoko », lunch, photos... C'est assez agréable de se laisser guider comme ça. Le car est assez comfort et il passe les rivières sans soucis, c'est un nouveau show à chaque fois. Eliot aurait vraiment eu du mail ici... Dans l'apm, on arrive au camp le long de la King Edward River où on va pouvoir se relaxer, pour certains, ou tenter de s'infiltrer dans la cascade, pour d'autres. Assez sportif (n'est-ce-pas Auré!)
Le soir, Murray (notre guide) nous prépare un bon repas et on passe la soirée autour du feu (on fait une corvée bois tous les jours, comme au scout ;-), c'est sympa! La bonne surprise c'est que les moustiques ne sont actifs qu'au coucher et lever du soleil donc pas de stress pour la nuit. Pour parler un peu de la nuit, on experimente le confort du swag: un sac en grosse toile dans lequel se trouve un petit matelas, un coussin et notre sac de couchage, ça isole bien du froid. Certains dorment à la belle étoile dans leur swag mais nous avons opté pour la tente, j'ai peur que des bestioles viennent m'attaquer (quand je pense aux gros serpents qu'on a vu sur la route...).


Posted by Picasa