News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

samedi 12 juillet 2008

Life in Port Hedland

Le boulot suit son cours, rien de spécial à signaler! Auré s'est déclaré « homme à tout faire » sur le site et il passe une bonne partie de ses journées à réparer les machines, faire les entretiens et régler tous les petits problèmes. C'est toujours pratique d'avoir un bon bricoleur dans les parages et bien évidemment, il aime ça. Moi je travaille dans la tente avec les géologues et les autres « fieldies ». Le soleil brille tous les jours et ça fraîchit en soirée, c'est nickel. Pour ce qui est de l'after work, on est souvent bien fatigué et content d'aller au lit tôt. Parfois, on s'organise des petites sorties avec le groupe: un feu de camp sur la plage, un verre dans un pub, un resto... Et comme le manager est cool et généreux, c'est en général à ses frais, ce qui ne gâche rien ;-)
Concernant les horaires, c'est en général 2 semaines de travail non stop puis 1 semaine de congé. On a pu négocier pour faire 3 semaines non stop, parraît qu'après ça on sera sur les genoux...



En entendant parler autour de nous, on se rend compte qu'il est possible, depuis l'aéroport de Port Hedland, de voler jusque Bali en seulement 2 heures. On se met donc à rêver d'un week off à Bali, ce serait trop la classe. Seul problème, c'est que les jours de départ ne correspondent pas à notre semaine de congé. J'en touche 2 mots à Mike, le manager, et surprise, il me dit que si c'est pour aller à Bali, on pourrait s'arranger et modifier notre semaine de congé. Il était d'une très bonne humeur ce jour là. Même si il est peu probable qu'il reste des places dispo (ce serait pour partir dans quelques jours), je passe ma matinée au boulot à téléphoner aux agences de voyage. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je réserve et paie. Ca y est, on part à Bali!!!
Vu que tout se déroule comme dans un comte de fée pour nous, il n'est pas étonnant qu'on ai également réussi à vendre Eliot. Auré avait pondu une affiche très accrocheuse et à peine 2 jours après les avoir placardées, un couple d'australien voulait adopter notre Eliot sans même l'avoir essayé et sans négocier. Too easy!!! Bye bye Eliot.

Posted by Picasa

vendredi 11 juillet 2008

Job details

Voici quelques détails sur notre nouveau job. Ca nous a pris du temps pour s'y retrouver dans tout ces métiers inconnus pour nous mais maintenant, on y est: La société pour laquelle on travaille (CSA) est chargée d'explorer un site pour savoir s'il peut être exploitable comme mine. Des grosses foreuses (les rigs) creusent des très longs trous dans le sol et extraient des « carottes », ça s'appelle du diamond drilling et ça c'est le job des drillers (pas nous). Du coup, on reçoit des carottes de roches qui font jusque 400m de long pour connaître les propriétés du sol. Nous avons un chef de projet, Mike, qui est chargé de la supervision sur le site. Ensuite, il y a les géologues qui analysent les roches et les fieldies (Field Assistant) qui assistent les géologues en prenant des mesures sur les roches, des photos.... (ca c'est mon boulot). Auré lui est plutot affecté à la découpe de la roche (core cutting) pour en extraire des échantillons qui seront analysés en labo : chaque carotte doit être coupées 2 fois sur le sens de la longueur avec une scie circulaire.


Posted by Picasa

jeudi 10 juillet 2008

Nouveaux collègues

4h du mat', le réveil sonne. Petit dej à la cantine avec le groupe, on pack notre lunch et à 5h on est ready. Petite réunion matinale (security meeting) et on embarque dans les voitures vers le site qui se trouve à une heure de route. 6h nous voilà sur le site juste à temps pour le lever de soleil et c'est parti pour une journee de boulot. Tout le monde est prêt à nous expliquer le travail, on découvre vraiment un nouveau milieu, c'est intérressant. On trouve assez vite notre place dans le groupe, je crois qu'on va faire bon ménage avec nos nouveaux collègues...


Posted by Picasa

mercredi 9 juillet 2008

Boulot DANS les mines ;-)

Premier jour cool pour nous. On se lève quand même pour déjeuner avec les autres (4h du mat') mais on ne part pas avec eux ce matin car on doit aller acheter nos vêtements de travail en ville et les magasins ouvrent à 9h. Meghan vient nous chercher dans la matinée pour aller faire du shopping, au frais de la société bien sûr. Nous voilà maintenant tout équipé: 2 chemises chacun, une paire de chaussures de sécurité (150$ quand même) et des chaussettes. On arrive sur le site, la journée est déjà bien entamnée, juste le temps pour nous de découvrir le boulot qui nous attend.

Posted by Picasa

mardi 8 juillet 2008

Arrivée à bon port en temps et en heure

Petit détour par eighty miles beach ce matin. Les plages nous manquent déjà! Déjeuner pancakes et car wash pour Eliot, on a trouvé un tuyau d'arrosage, on en profite. Si tout se passe comme on l'a prévu pour le boulot, on va essayer de vendre Eliot à Port Hedland, c'était donc peut-être notre dernière nuit avec lui, snif snif!
Arrivée à Port Hedland dans l'apm, on découvre notre résidence: un ancien centre de détention réaménagé en hôtel « The Beachfront resort », juste en bord de mer, sympa! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on a les clefs de nos chambres (et oui, une pour chacun) avec TV, frigo et internet, c'est le luxe pour nous. Le soir, on fait connaissance avec nos collègues autour d'un bon repas et on est agréablement surpris: ce sont tous des jeunes avec un mélange d'australiens, de backpackers et d'étrangers. It sounds good!!!

lundi 7 juillet 2008

Keep driving

Early start this morning. Auré prend le volant alors que je profite encore de quelques heures au lit, relax! Too easy, Eliot a parcouru 1000km sans réchiner.

dimanche 6 juillet 2008

2500 bornes pour un boulot...

Il fait beau, il fait chaud et une longue route nous attend, pas le temps de chômer, faut rouler!!! Faut quand même dire qu'on n'aura pas beaucoup galéré pour trouver un job, le moral est donc au beau fixe. On ne sait pas grand chose du boulot qui nous attend si ce n'est que c'est dans le secteur des mines mais que nous serons à l'extérieur. On va bosser au moins 20 jours non stop, 12 heures par jours. Tout ça pour gagner 300 dollars brut la journée (par personne, quand même!) avec logement, nourriture et transport inclus. It sounds good!!!

samedi 5 juillet 2008

Driving back to Port Hedland

C'est samedi aujourd'hui, ce qui ne nous aide pas pour la recherche d'un job étant donné que les agences sont fermées et qu'on n'a pas envie de postuler dans des bars ou restos. On veut beaucoup de sous et vite! Victor, le namurois recontré par hasard à Darwin la semaine passée, a travaillé dans le secteur des mines il y a peu et il nous a donné le numéro de téléphone du patron, au cas où on serait intérressé. C'est beaucoup d'argent en peu de temps, exactement ce qu'on recherche. Le seul ennui c'est que c'est à Port Hedland, à 2500 km de Darwin (la route qu'on a juste fait il y a une semaine!!!). Tant pis, on va tenter notre chance quand même. A peine 5 minutes au téléphone et Ju nous décroche le job. C'est de la folie!!! Quelques échanges de mails pendant la journée et c'est décidé, on commence à rouler en direction de Port Hedland. 2500 km en 3 jours, Mike, le patron nous attend mardi soir. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour de l'argent! Ah oui, tout motivé, nous avons un peu roulé de nuit et ça nous a valu de percuter notre premier kangourou, il n'y a vraiment pas de quoi être fier... Heureusement Eliot n'a pas souffert et il est d'ailleurs au top de sa forme.

vendredi 4 juillet 2008

Retour à la dure réalité

Réveil dans les water garden de Darwin, un bel endroit calme proche de la ville, idéal pour passer une bonne nuit. On a un peu le moral dans les chaussettes ce matin. Après 2 mois de voyage intensif pendant lesquels on a bien profité (et bien dépensé), il est maintenant temps de penser aux choses sérieuses. Au programme du jour: recherche d'un job et passage à la biblio pour faire le blog. Pas de chance pour nous, la connexion internet est très mauvaise, pas de quoi nous remonter le moral!

jeudi 3 juillet 2008

A bientôt

C'est le dernier jour pour Amand et Chris. On reprend donc la route en direction de Darwin avec arrêt à Berry springs nature park pour un petit plongeon et à Howard springs pour voir des baramundis (des gros poissons qui mesurent un mètre). 16H, c'est la course pour arriver à temps pour rendre le van au dépôt. Ouf, tout est ok, Amand et Chris abandonnent donc leur van. Snif Snif, ça pue la fin!!! Pour profiter à fond de leurs derniers moments en Australie, on fait un bref passage à Mindil Beach pour se baigner et prendre une douche ainsi que faire un tour sur le marché et gouter la viande de crocodile (yes Chris, tu l'a fait ;-). Pour conclure en beauté, Amand et Chris nous invitent au resto: des huitres, des calamars, du baramundi, ça nous change des repas backpackers, encore MERCI! Bon ben, il est minuit, temps de se diriger vers l'aéroport, le coeur serré (surtout pour Juju qui quitte sa petite soeur). On embarquerait bien dans l'avion avec eux, c'est difficile de les voir partir. On a passé une excellente semaine tous ensemble... Bye bye!


Posted by Picasa

mercredi 2 juillet 2008

Lichtfield NP

On commence fort aujourd'hui. A peine arrivé à Buley rockhole, on se jette tous à l'eau (il fait toujours très chaud ce matin). Encore un endroit de paradis: plein de petites cascades avec un bassin pour faire des plongeons. On s'en donne à coeur joie, surtout quand il s'agit de poser pour les photos. Un peu plus malin que le jour précédent, on se rend au camp des Wangi falls début d'apm pour réserver notre site pour la nuit. Un emplacement vide, avec de l'ombre et un petit feu, tout ce dont on a besoin. On fonce au Wangi Falls pour une baignade raffraichissante avant le lunch (et encore une!). L'apm, expédition bières et glaces. Ben oui, les mecs sont tombés à court et c'est quand même la dernière soirée d'Amand et Chris alors faut que ce soit parfait ;-) On se balladera dans walkers creek, dernier site d'intérêt dans le parc et dernière opportunité de se baigner aujourd'hui. Collecte de bois avant de rentrer au camp et la soirée se passe parfaitement, comme on l'avait prévu!



Posted by Picasa

mardi 1 juillet 2008

Lichtfield NP

Qui dit « hot springs » dit... une baignade au petit matin dans une rivière d'eau chaude. Très chaude même: à certains endroits, il est impossible de rester, ça dépasse les 40°. Dans l'apm, nous rentrons dans Lichtfield NP. Petit stop photo à Termite mounds, un site avec plein de termitières géantes qui font penser à des pierres tombales. Ensuite, nous arrivons au campgroung de Florence falls qui est completement full. On arrive quand même à s'incruster dans un site, et il est tôt assez que pour aller se baigner dans les chutes, très raffraichissant, on en avait bien besoin. On s'amusera comme des petits fous à tenter de s'infilter dans la chute pour les filles ou d'escalader les rochers et faire des sauts pour les mecs.



Posted by Picasa