News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

dimanche 31 août 2008

Cairns

Auberge sympa au centre ville avec une grande chambre double équipée de TV, frigo... (on ne se refuse plus rien maintenant!). Découverte de Cairns et des environs aujourd'hui avec un petit arrêt prolongé au bord du lagon artificiel mais très agréable en bord du CBD. Pour ne pas se couper trop vite de notre « ancienne » vie de backpacker et surtout voir de quoi il s'agit: souper GRATUIT au rhino suivi de la « sunday session » au MadCow bar : Free spirit for one hour.


Posted by Picasa

samedi 30 août 2008

!!!!!SKYDIVING!!!!!

C'est le grand jour pour moi (j'espère!). La météo n'est toujours pas avec moi. Après avoir attendu jusque 11h du mat' au bord de l'eau que le ciel se dégage, il est temps de se diriger vers l'aéroport. Sans avoir eu le temps de dire au revoir à Ju et après quelques instructions de bases, me voici déjà (enfin!) dans un petit avion avec 8 autres personnes (dont 2 pour moi, mon coéquipier et le caméraman). Le décollage se passe sans problème (on est quaund même un peu plus secoué que dans un boeing) et à 8000 pieds, 2 personnes sautent déjà en solo. Assez impressionant la première fois qu'on ouvre la porte (le volet plutôt) et qu'on les voit sauter dans le vide. 25 minutes plus tard, nous sommes à 14000 pieds et c'est mon tour de.... sauter. Sans avoir eu le temps de m'en rendre compte, je suis déjà hors de l'avion, tombant (volant?) à toute vitesse vers le sol. 60 secondes de chute libre, trop bon, quelle sensation! Déploiement du parachute pour 5 minutes de descente, plus lente mais toujours aussi cool, avant de retrouver la terre ferme. Ouf! Baptême réussi. En plus, j'ai même une vidéo pour revivre mon skydive, trop cool. Je compte sur toi pour le prochain saut, Ju!
Assez de sensations fortes pour aujourd'hui, c'est sans regrès que nous reprenons le bus vers la destination suivante, Cairns.




Posted by Picasa


vendredi 29 août 2008

Mission beach

Levé à 7h00 du mat' pour un rendez-vous à 8h avec Xtreme SkyDiving, un agence spécialisée dans le saut en chute libre. Renommé pour ses plages de cartes postales bordées de palmiers, l'endroit était le bon pour que je « franchisse » le pas. Pas de chance, à cause d'une météo un peu maussade (sisi, je vous assure!) et d'un problème d'organisation (pas de caméraman disponible), mon saut est reporté au lendemain. Du coup, on décide de se lancer à l'assaut de la rainforest pour tenter d'approcher un cassowary, une sorte d'emu local. Après une dizaine de kilomètres, nous retrouvons la côte (sans avoir vu le cassowary – heureusement pour nous, il paraît que ca peut être méchant) et avons, bien sûr, mérité un giga cheese burger. Ensuite, longue marche sur la plage pour rejoindre notre hostel




Posted by Picasa

jeudi 28 août 2008

Magnetic Island

Journée transit aujourd'hui : on quitte Magnetic Island pour rejoindre Mission Beach. Nous profitons de la matinée à Magnetic Island pour nous rendre à Rocky Bay et ses rochers perchés pour avoir une belle vue sur notre auberge (qui est juste sur le front de mer) et sur picnic Bay.
Arrivée à Mission Beach en soirée, juste à temps pour se faire un petit resto avant de nous endormir dans notre private room avec ensuite :-)




Posted by Picasa

mercredi 27 août 2008

Koala Sanctuary

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner anglais avant de s'élancer sur les routes de l'île en vélo (et oui, on a décidé de faire un peu de sport today). Après une bel montée (14%) de plusieurs kilomètres, nous arrivons à Horseshoe Bay pour visiter le Koala Sancuary. Découverte (ou redécouverte pour nous) de la faune sauvage mais cette fois avec les commentaires d'un ranger : très instructif et interactif. Crocodile en main, Kiss à un cacatoes, lézard coureur, échidna, écharpe en python ou peluche Koala (ça c'était le rêve de Ju), nous les avons approcher de vraiment très près. Après un petit lunch mexicain, nous reprenons à très vive allure la route pour faire la ballade des Forts (50 minutes à la place des 2 heures recommandées, belle performance) et retournons en vélo au X-Base. Nous devons gazer comme des fous pour rendre le vélo dans les temps... Journée sportive donc récompensée par quelques bières à l'arrivée et quelques carrés de chocolat pour Ju (et moi aussi ;-). Timing au poil!




Posted by Picasa

mardi 26 août 2008

Magnetic Island

On lève le camp. Direction Magnetic Island avec le bus GreyHound et une traversée en Ferry. A peine le temps de s'installer dans notre nouvel hostel, le X-Base, et de se faire à manger, c'est déjà la nuit. Le backpack est en bord de mer avec terasse en bois et palmiers, on dort dans un petit chalet en bois : trop cool.

Posted by Picasa

lundi 25 août 2008

Snorkeling au petit matin

Dernier réveil sur le catamaran. Et quel réveil, à peine levé, on nous apprend qu'il va falloir se mettre rapidement à l'eau pour un peu de snorkeling. Dure de se motiver surtout qu'il fait caillant le matin. Avec un peu de musique entrainante, la majotité du groupe enfile sa combinaison très sexy: direction les fonds marins. Ensuite, le skipper nous fait une petit démonstration de nourissage d'aigles. Heureusement que j'étais là pour les appeler. Je suis devenu le « Wissel man » officiel du bateau. Relax dans les filets du catamaran l'après-midi avant de rejoindre la terre ferme. Le soir, une table à été réservée dans un pub de Airlie Beach pour faire une dernière fois la fête ensemble.




Posted by Picasa

dimanche 24 août 2008

WhiteHaven beach

Réveil un peu difficile pour certain mais c'est vite oublié après ce bon petit déjeuner et la découverte de « WhiteHaven Beach », une plage au sable blanc très très fin : on dirait vraiment de la farine, ça crisse sous les pieds! On naviguera pas mal dans la journée et la mer est assez agitée: sensations garanties, faut pas avoir peur de se faire mouiller (c'est quand même un bateau de vitesse à la base). Fin d'après-midi, sortie snorkeling. Trop beau de voir le reef avec ses coraux et ses poissons multicolores. Soirée plus tranquille ce soir, certains n'auraient-ils pas récupérer de la veille?



Posted by Picasa

samedi 23 août 2008

En route pour les WithSundays islands

Embarquement sur l'Avatar, un catamaran super classe de 18 mètres pour une croisière de 3 jours/2 nuits dans les WithSundays Islands. Trop cool, le groupe ne compte que 15 personnes (la capacité du bateau est 26) et il n'y a que des jeunes dont plus de la moitié sont français. A bord, le skipper, Steve, son adjoint Freg et Angela qui s'occupe de toute l'intendance. Au programme des 3 prochains jours, détente et relax sur le catamaran avec quelques sessions de snorkeling et 1 ou 2 sorties sur les îles. En plus la météo est avec nous. Ce qui est bien c'est que le skipper est très cool et qu'il nous laisse faire ce qu'on veut. Résultat, soirée improvisée et un peu arrosée sur le pont du bateau avec musique à fond, mieux que dans un rêve.












Posted by Picasa

vendredi 22 août 2008

Airlie Beach

C'est clair, le car c'est pas le meilleur endroit pour dormir mais bon, le voyage est passé vite. Comme il y avait peu de monde, on pouvait s'étaler un peu ;-)
9h30, arrivée à Airlie Beach, la porte d'entrée des WhithSundays Islands, un groupement de 98 îles en plein sur la grande barrière de corail. Découverte de Airlie Beach today, stockage des bagages et relax au Magnum's backpacker (dans notre chambre double!) avant de partir en croisière demain matin.



Posted by Picasa

jeudi 21 août 2008

Ce fût court Brisbane

Y a pas à dire, les backpackers hostels c'est pas toujours terrible car on dépend toujours des autres qui partagent le dortoir (surtout de leur discrétion lors de leur retour tardif de soirée). Heureusement, pour les 3 prochaines semaines, on dormira principalement dans des chambres doubles, pas de tracas donc!
14h30: embarquement dans un car de la mondialement connue société de transport GreyHound, une habitude pour beaucoup de backpacker, une première pour nous! C'est parti pour 16h de voyage jusqu'à Airlie Beach.


Posted by Picasa

mercredi 20 août 2008

Brisbane

Avec le décalage horaire, nous arrivons à Brisbane à 6h du mat. Crevé, nous contactons un hostel un peu au hasard avant de nous y rendre pour déposer nos bagages et dormir quelques heures pour nous reposer. Le lieu n'est pas trop mal et il est situé au centre de Brisbane.
L'après-midi, rendez-vous dans une agence de voyage pour backpackers. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, notre tour sur la côte est organisé et réservé. Nous partirons donc de Brisbane demain pour rejoindre Cairns dans 3 petites semaines. On va pouvoir en profiter un max et se lâcher sur le budget! Nous volerons donc de Cairns à Sydney le 8 sepembre, juste avant notre retour en Belgique.

Posted by Picasa

mardi 19 août 2008

Dernier jour de boulot

Dernier jour de boulot, un peu lazy aujourd'hui. Pas très concentré et pas très motivé, la journée ne sera pas aussi productive qu'à l'accoutumée. En plus, comme on s'envole pour Perth cet après-midi (payé par le boulot SVP!), il est habituel de prendre une petite douche et de quitter plus tôt pour prendre l'avion à 16h30 à Port Hedland. Dernier adieu avec tous nos amis du travail avant de quitter définitivement ce boulot et cette expérience hors du commun.
Premier vol sans soucis et attente à l'aéroport de notre second vol pour Brisbane qui part à 00h35. Notre nuit se passera donc dans l'avion reliant Perth à Brisbane.

Posted by Picasa