Dès le réveil, on s'active pour le début de notre périple 4x4. Je me charge de vérifier les niveaux de la voiture car là où on va, il n'y a pas âme qui vive. Vaudrait mieux pas avoir un pépin avec la voiture car il n'y a pas de réseau GSM et le trajet fait quand même 360 bornes. On a de l'huile, de l'essence et de l'eau en réserve. On a trouvé un itinéraire dans un bouquin 4x4, c'est bien expliqué mais mieux vaut prendre ses précautions. Premier contact avec le monde du 4x4, ça commence mollo sur des routes forestières les 50 premiers km jusqu'au Dingo Tops via la Dingo State Forest. Ca change de la highway et de l'océan. Rencontre impromptue avec des australiens très sympas (même si c'est pas toujours facile de les comprendre!) qui nous ont conseillés de faire un petit détour par Ellenborough Falls.
Merci à eux, le crochet en valait la peine même si la descente à pied (ou plutôt la remontée) vers la chute était mortelle.
Découverte de Rowleys Lookout, un nouveau point de vue accessible à pied après un parcours digne d'Indiana Jones, attention aux serpents!!!
Et pour finir la journée, on pose le camp à Blue Knob, on se croyait seul sur le toit du monde, magique!!!
1 commentaire:
ca a l air vraiment génial...
que voulez vous qu on vous raconte a cote de ca.. ca donne envie de vous rejoindre..
amande, tu as de la concurrence..
profitez bien
Enregistrer un commentaire