News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

mardi 18 septembre 2007

Le départ

Levé à 5h15 chez les Buts (chez qui je squatte depuis 15 jours). Petite douche rapide et direction la maison de mes parents pour faire un dernier au revoir à ma maman (qui n'a su se libérer) et embarquer mon père pour l'aéroport. 6H15, autoroute E40 vers Zaventem, le paternel Buts au commande enclenche la 6ème pour arriver à l'heure pour le décollage. 30 minutes plus tard, pas de chance, un accident à plus de 10 km, à hauteur de Sterebeek, commence à faire monter d'un cran le stress, surtout pour Martine! Ouf, nous arrivons à l'aéroport dans les temps: enregistrement des bagages en vitesse, photo avec le groupe WEP (et oui, on est 20 à partir le même jour) et dernier petit déj en famille. Pour les bagages, le verdict est tombé, chacune des valises fait 27 kilos... Mais heureusement, pas de surtaxe jusqu'au 01/10/2007, sinon ça aurait été 40€ le kilo supplémentaire. Reste à trouver une solution pour le retour. A ce propos, cette date est déjà préfixée au 02/07/2008 mais nous pourrons la changer une fois pour l'avancer ou la postposer.
Enfin, ça y est, nous passons les portiques de sécurité, dernière photo et dernière embrassade avec les parents. Immédiatement, nous montons dans l'avion et Ju s'assure que j'ai bien pris son médicament contre « les petits états nerveux » afin que je reste zen pendant le voyage. Car, évidement, que choisir d'autre comme voyage que l'Australie quand on n'est pas trop à l'aise en avion? La Nouvelle-Zeelande?


Et c'est parti, premier vol, première escale, on a à peine eu le temps de prendre notre petit déj et de dire « Ouf » que l'on est déjà à Londres. Ici, ça ne rigole pas, fouille des chaussures et de la ceinture et prise en main personnelle par le garde quand, comme moi, on a eu la bonne idée de mettre un pantalon avec tous les boutons qui bippent dans le portail. 2ème décollage, compagnie Quantas, c'est parti pour 12 heures jusqu'à Hong Kong. Pas le temps de s'ennuyer, entre les repas et collations toutes les 4 heures et le système multimédia perso (on avait même des jeux vidéos et des films à la demande). Seul bémol, l'avion est plongé dans le noir dans le courant de « l'apm belge » pour que les gens dorment. Ca ne marche pas trop, en tout cas pour moi. 2ème escale, Hong Kong; pas grand chose à dire si ce n'est le silence religieux qui règne dans cet aéroport bondé de monde. Dernier vol, Hong Kong – Sydney, même type d'avion. Cette fois, on a un peu dormi, normal, c'est la nuit en Belgique même si on est déjà le matin en Asie. Arrivé à Sydney à 20h35 le 19 septembre 2007 (heure locale), soit 26 heures après notre décollage de Bruxelles. Il était temps, ça fait du bien de se dégourdir les jambes. Nous avons fait apposer le label « working holiday » sur notre visa, le correspondant WEP nous attend à la sortie de l'aéroport, plus qu'à se rendre à l'auberge de jeunesse (ou hostel, comme ils disent ici). C'est le correspondant TCP (Travellers Contact Point) qui s'en occupe et qui en profite pour nous faire une mini visite de Sydney en passant par l'opéra et le Harbour Bridge. Découverte de l'hostel, très convenable de prime à bord mais pas le courage de passer tous les détails en revue, on aura les prochains jours pour ça. Juste le temps de régler les papiers, de récupérer les clefs, de prendre une bonne douche avant de passer (enfin!) une bonne nuit... Et non, finalement, ce sera plutôt un petit verre dans la boîte de l'auberge avant le dodo.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: