Et oui! Le décalage horaire, ça joue, même quand on est fatigué. Conséquence, réveil à 5h du mat et découverte d'une météo maussade à Sydney. Et nous qui étions venus chercher le soleil! Heureusement, l'infrastructure de l'hostel est au top: chambres de 4 avec un lit double (pour nous), sanitaire impec, cuisine communautaire super équipée avec grand frigo à disposition, contrôle d'accès aux chambres et à l'ascenseur par carte magnétique, TV plasma dans salon commun, PC internet et multitude de renseignements pour achat de voiture, opportunités de job, annonces... Plus un bar-boîte au sous sol et un café restaurant.
On découvre pour la première fois le café dans lequel on prendra notre petit déj pendant 7 jours. Au choix: céréales nutri-grain (on les a adopté maintenant) avec croissant à la confiture de fraise; oeuf et lard dans un pain ou encore salade de fruits et yaourt avec cake à la banane. Chacun est accompagné d'un jus de fruit et d'un café. Ici, le café est une véritable institution, tout le monde en boit et il y a des coffee shops partout (starbucks).
Le matin, lecture de toute la doc du partenaire local pour se mettre un peu dans le bain et... dodo. Ben oui, le décalage horaire c'est dur. L'apm, on en a profité pour aller à l'office du partenaire local, Travellers Contact Point. Coup de veine pour nous, on est tombé sur une belge qui travaillait là-bas dans le cadre du « working holiday visa », elle nous a tout expliqué en français. Heureusement, sinon je crois qu'on aurait rien compris. Enfin, découverte du supermarché près de Chinatown (à 2 pas de chez nous). Etrangement, les produits sont fort similaires aux nôtres, il faut juste comprendre ce qui est mis dessus mais en tout cas, pas trop de dépaysement côté bouffe. Par contre, niveau longueur des journées, vaut mieux se lever tôt car ici, le soleil se couche vers 17h30, hiver comme été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire