News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

vendredi 28 septembre 2007

Vers le nord

Ce jeudi, exploration de la côte océanique. On commence par le phare de Norah Head en empruntant la mythique Pacific Highway. Bifurcation par le Toukley pour profiter des paysages tout en conduisant. Encore une vue de plus à photographier, plages grandioses très peu fréquentées. On déjeune sur les hauteurs avant de rejoindre la plage et de se baigner pour la première fois en Australie.


Comme c'est bon! Après ça, expédition douche. Au premier abord, j'ai cru qu'on pourrait utiliser les douches de la plage mais elle sont bloquées pour restriction d'eau. Malgré tout, je me lave vite fait à l'évier. Ju ne peut faire de même.


On quitte ce lieu idyllique pour reprendre la route vers Newcastle en espérant trouver une douche pour Ju. Sur le chemin, par hasard, arrêt à Muddy Beach au bord du lac Macquarie, un futur village de vacances déjà bien aménagé. Barbec et robinet, tout ce qu'il faut pour que Ju se lave et pour manger. Encore une fois, le cadre est magnifique, on ne s'en étonne même plus maintenant. On serait bien rester là toute la nuit mais un garde rôde et nous pensons que nous ne sommes pas les bienvenus.


Finalement, quitte à reprendre la voiture, on continue jusqu'à Merewether, juste avant Newcastle. Atterrissage à Bar Beach pour passer la nuit... Enfin, que l'on croyait! Pour la seconde fois, réveil par une foule de jeunes avec bagnoles, musique et démonstrations « m'as-tu vu ». Nous n'avons toujours pas compris pourquoi les parkings étaient des lieux de RDV pour les jeunes mais une chose est sûre, on ne nous reprendra plus à y dormir! Après deux heures d'hésitation, à moitié dans le cake, je reprend le volant pour aller dans une rue voisine espérant passer le reste de la nuit au calme.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Unknown a dit…

Une seule envie, planifier notre voyage au printemps prochains! Quels paysages!