News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

jeudi 27 septembre 2007

Aménagement de notre maison

Il est 3h du mat, on ne dort toujours pas. Une petite folie nous prend, on trouve un point d'eau et on commence à tout ranger pour que ce soit fini à 8h (quand les gens se lèvent). Justine à l'intendance, Auré à la mécanique, chacun trie, lave et range aussi vite que possible. A 5h, le soleil est déjà levé et la petite ville de Coogee commence à s'animer rapidement. Bientôt, des dizaines de sportifs affluent pour faire leur jogging matinal le long de l'eau. On se sent un peu gêné mais très vite, les gens s'arrêtent pour sympathiser et nous donner des conseils pour le voyage ou encore pour plaisanter en nous demandant si on ne fait pas une brocante. Les gens sont vraiment très ouverts ici. 9h, la voiture est enfin rangée, Justine est soulagée. Il reste juste le frigo qui n'a pas sa place car la planche du lit est trop basse. Mission de la journée: trouver du bois pour rehausser le lit! Plus question de traîner ici, on fait quelques centres commerciaux pour trouver ces fichus bois mais rien, nada! Dégoûtés, nous prenons la route en direction de Newcastle et c'est sur la route qu'on trouvera le bois dans une entreprise avec des gens bien sympas (il suffisait de demander...). Première expérience de la voiture et de la conduite à gauche en plein trafic sur la freeway et le Harbour Bridge, le stress monte, monte...


Une vingtaine de km plus loin, nous rejoignons le parc Ku-ring-gai où nous sommes bien tranquilles pour faire les modifications à notre maison mobile. A l'ordre du jour, découpe de cales de bois avec une scie à métal (super!) et d'une partie de la plaque de bois pour pouvoir insérer et ouvrir le frigo.


Comme le morceau était assez grand, impossible de le découper à la scie, Mac Gyver entre en action! Solution de fortune: faire des trous à la perceuse. C'était sans compter que la batterie tomberait à plat. Auré n'a pas dit son dernier mot, 2 bouts de fil branchés sur la batterie de la voiture et le tour est joué.


Après plus d'une demi-heure, la plaque cède enfin, le frigo peut prendre place et la voiture est complètement opérationnelle. La nuit est déjà tombée et on reprend notre route. Quelques km plus tard, on s'arrête sur le bord de la route près de Somersby pour passer la nuit.

Posted by Picasa

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je savais que sur ce coup la, je pouvais faire confiance a mon beauf' ! Avoir de vrais petits Mac Gyver a la maison, ca vient toujours a point, hein Ju :-)