News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

vendredi 30 novembre 2007

Un peu de culture

Journée culturelle. Visiste du musée national d'Australie, du musée de la guerre 14-18 et 40-45 (et oui, là aussi ils ont subi les 2 guerres!), du carillon, du jet d'eau du Captain Cook... Pas toujours très passionant pour Ju (les musées, c'est vraiment pas son truc) mais on a quand même appris des trucs. Le soir, alors qu'on avait prévu d'aller voir un concert au centre ville, on a du se réfugier dans un café du City Square car tout a été annulé cause de pluie et d'orages! C'est quand même mieux de pouvoir boire un bon café dans ces conditions que d'être enfermés dans notre « maison ».

jeudi 29 novembre 2007

Canberra nous voilà

Canberra via Taralga et Goulburn, on n'était plus si loin. Arrêt au centre d'info pour faire le plein de brochures et se renseigner sur les festivités du moment. Découverte d'une ville à la campagne, comme ils disent si bien, avec de grands espaces verts et peu de hauts batiments oppressants comme dans les autres villes.


L'après-midi est consacrée à harpenter le centre commercial, gigantesque. C'est chouette de renouer avec la civilisation des centres urbains. La fin de la journée se termine en beauté avec quelques verres de bière dans un pub irlandais en train d'écouter un groupe de msuique locale. Cerise sur le gateau, souper en tête à tête dans un vrai resto. Ca faisait longtemps, c'est même le premier vrai resto depuis 2 mois! La soirée continue au pub O'Maley's avec la soirée « Movember », une soirée pour la charité pendant laquelle se déroule le concours des moustaches. Quasiment tous les hommes ont laissés pousser leur moustache et le concours s'organise autour de la moustache la plus ridicule, celle des couples, celle des filles, du groupe, de la porn star... Ambiance assurée!

Posted by Picasa

mercredi 28 novembre 2007

Liberté retrouvée...

Une fois le déjeuner ingurgité et la toilette de base effectuée (fini les bonnes doiuches du camping) nous trainons la voiture dans le garage. Après 3 heures d'attente interminables autour d'un, deux, trois cafés, on nous annonce la bonne nouvelle: la pajero est réssucitée! Pour ceux qui veulent les détails techniques, il s'agissait d'une pièce tournante dans dans le distributeur (le delco) de la voiture qui distribuait le courant de manière synchronisée aux bougies pour commander les pistons. Elle avait des fuites et causait des problèmes pour commander les pistons. Très content et soulagé (on s'imaginait déjà devoir changer tout le moteur!), nous reprenons la route vers le « Hassan Wall », point le plus haut des Blue Mountains, tout proche de Lithgow, pour tester la route. Ben oui, on a du mal à y croire, ça semble trop facile! Sceptique, je démarre le moteur et surprise, tout semble normal. Les premiers mètres et les premiers carrefours se font avec précaution mais rien ne semble perturber la méchanique ;-)


Direction Blackheath, dans les Blue mountains pour d'autres points de vue (Gloves Leap, Perry's Lookout, Evan's Lookout et autres formations rocheuses). Très beau spectacle, c'est bon de retrouver la liberté! Et devinez qui on a rencontré là-bas, à 50km de Lithgow et dans un endroit isolé!? Georges, le premier garagiste! Très sympa, ils s'assure que tout roule pour nous. Des fois, on se demande si il n'a pas placé une balise GPS dans la pajero. Ensuite, reprise de notre itinéraire vers Canberra, capitale de l'Australie. Arrêt à Blacksmith pour un bon souper, un petit feu de bois ET ses marchmalows fondus. Un régale!
Posted by Picasa

mardi 27 novembre 2007

Pretty sick la voiture

Décidemment, l'Australie nous mêne la vie dure. Temps gris et une nouvelle journée d'attente. A 15h30, on devrait savoir si le problème provient de l'arrivée d'air ou pas. Tout confiant, nous quittons le camping pour aller à la bibliothèque remettre le blog à jour. La voiture a donc tout intérêt a être réparée aujourd'hui parce qu'on n'a pas trop envie de dormir « je ne sais pas où » et pour se déplacer, c'est de plus en plus laborieux. 16 h, heure du verdict, changement de la pièce et... rien!!! Le problème est toujours le même. Bon prince, Georges le garagiste, tout désapointé et très compréhensif, ne nous fait rien payer et nous envoie dans un autre garage avec des équipements plus sofistiqués pour tester la voiture. Non sans mal, nous nous rendons à l'autre garage. A priori, le gars n'a pas l'air très sympa, il va faire un tour avec la jeep et nous annonce qu'elle est « pretty sick » (ça nous fait une belle jambe!) mais qu'il est trop tard et qu'il ne saurait rien faire aujourd'hui. Il nous envoie chez un dealer Mitsubishi (tout proche, OUF). Evidemment, à 18h, ils ne savent pas nous aider, on doit donc patienter une nuit de plus. C'est juste devant le garage qu'on dormira (techniquement impossible d'aller plus loin avec cette satanée voiture!)

lundi 26 novembre 2007

Fait chier cette voiture!

Grand soleil au réveil, ça fait du bien. Limite trop chaud pour pouvoir faire un grasse mat'. Passage au garage et bonne nouvelle, la pièce à remplacer devrait arriver cet après-midi, on croise les doigts. En attendant, ravitaillement en nourriture, blog, itinéraire et internet. On espère pouvoir plier baggage fin d'apm et quitter cette ville au plus vite!
Pas de chance, la pièce reçue au garage n'est pas la bonne, on doit revenir demain. Conséquence, on reste une nuit de plus au camping.

dimanche 25 novembre 2007

Les Blues Mountains (Katoomba)

Aujourd'hui, on se rend (en train) à Katoomba, centre touristique des Blue Mountains, pour la visite des mytiques points de vue sur les Three Sisters, la Jamison Valley ou encore Orphan Rock. Après une heure de train, c'est parti pour une journée de marche dans la forêt humide, sur des sentiers aménagés. Le cadre est majestueux même si l'endroit est un peu trop touristique à mon goût. Nous avons bien profité de ces paysages car la météo fût plus clémente que prévue. Pour le retour, il nous faut du courage, 2 heures de marche et 1 heure de train! Heureusement, pour nous remettre de ces « terribles » efforts physiques, une bonne lasagne nous attend au camping (on profite du micro-ondes). Pour la petite histoire, sachez que le nom de ces montagnes trouve son origine dans la brume bleue qu'elles dégagent, venant de la vapeur huileuse des eucalyptus.



Posted by Picasa

samedi 24 novembre 2007

Journée passionnante...

Sans moyen de transport, il faut prévoir une journée pour « visiter » la ville et faire les courses. On se rend donc à pied à Lithgow, une ville comme bien d'autres ici en Australie... sans grand intérêt!


Sous la pluie et chargé comme des mulets, on revient au camping en compagnie de nos amies les mouches (quand c'est pas les moustiques...). Inutile de préciser qu'on a vite pris conscience du confort d'avoir une voiture. Enfin, ce qui est cool au camping c'est qu'on peut prendre des douches, cuisiner des trucs un peu plus évolués et passer une soirée avec d'autres backpackers autour d'un bon verre de vin.

Posted by Picasa

vendredi 23 novembre 2007

Arrêt forcé au caravan park

Réveil dans un manteau brumeux. Mais pas de quoi décourager le backpacker Aurélien avide de sensations fortes (Ju suit, elle n'a pas le choix!). De toute façon, la route devrait être plus accessible car l'endroit est plus touristique. Comble de la malchance, la voiture, qui s'arrêtait déjà de temps en temps à faible vitesse, refait des siennes. De plus, un bruit bizarre nous vient de la roue arrière, je crois qu'on a peté un amortisseur. On doit interrompre notre avancée, c'est plus prudent. Retour à Lithgow (non sans mal, la voiture s'arrète à tous les coins de rue), en direction du garage le plus proche. Le problème de l'amortisseur est vite réglé, juste une pièce à remplacer. Pour ce qui est des coupures de contact inopinées, c'est une autre histoire. Précisons d'ailleurs que nous n'avions jamais eu ce problème avant l'entretien qu'on a fait à Byron Bay. Coincidence???
En attendant qu'ils règlent le problème, et vu la superbe météo du jour, nous nous réfugions dans un fast food typiquement australien, le « Red Rooster », où ils servent des poulets grillés, un peu différent du MacDo quoi... Mauvaise surprise à notre retour au garage, la pièce qu'ils ont changé ne fixe pas le problème (200 dollars quand même). Ils pensent que l'admission d'air a aussi un problème et qu'il faut changer une pièce électronique, assez chère, donc ils vont tenter de nous en trouver une de seconde main, on croise les doigts. En attendant, nous sommes bloqués ici jusqu'au moins lundi. On décide de s'installer dans le caravan park le plus proche (celui dont on avait squatté les sanitaires) et de déplier notre tente pour la première fois. Génial, on découvre une tente de compèt', on se croirait à l'hôtel!

Posted by Picasa

jeudi 22 novembre 2007

Trip 4x4 dans les Blue Mountains

Bon début de journée par une douche bien chaude dans le caravan park de Lithgow; ça fait trop du bien (c'est là qu'on se dit qu'on était quand même trop bien chez Ian et Annie!). Ensuite, renseignements pris au centre d'info, nous entreprenons un trip 4X4 de 2 jours dans les Blues Mountains. Premier spot: « Lost City », un endroit perdu avec de magnifiques formations rocheuses en pierres de sable érodées par le vent et la pluie.


Nous ne trouverons malheureusement jamais les 2 autres spots (Sunny side Ridge et Blackfellows Hands) car les indications sur les sentiers 4X4 sont vraiment mal fichues. Enfin, l'expérience est quand même positive (Euh, pas trop pour Ju qui a vécu une journée de stress intense) car les montées d'adrénalines étaient au rendez-vous, surtout avec cette pluie battante: parcours 4X4 digne de ce nom. Le revers de ce temps c'est évidemment la cuisine, surtout qu'on avait prévu des saucisses pour un barbec!!! Nous stoppons au camp central, en plein milieu des bois, pour reprendre le trip demain.

Posted by Picasa

mercredi 21 novembre 2007

Golden Guitar

Bref passage à Tamworth, capitale de la « country music » et arrêt obligé à la Golden Guitar pour la photo de circonstance. Admirez la star!!! Il lui manque juste le chapeau et les bottes de cowgirl.


Ensuite, longue traversée jusqu'aux Blue Mountains via la Bell's Line of road. Espace immense parsemé de gigantesques carrières et de mines de charbon. La nuit commence à tomber et la radio nous annonce en boucle le retour des orages dans la région. Les aires de repos sont nulles donc on poursuit quand même la route mais le déluge s'abbat maintenant sur nous. Super stressé (les orages ici sont bien plus violents qu'en Europe), on continue jusqu'à Lithgow où, après avoir tourné une demi-heure dans la ville, on trouve un endroit pous passer la nuit. On se sent plus en sécurité que là-haut dans la montagne!

Posted by Picasa

mardi 20 novembre 2007

En route vers les Blue Mountains

Aujourd'hui, on commence par une gentille route forestière, histoire de retrouver tout doucement les sensations 4X4, pour arriver aux Wollombi Falls, la 2ème plus haute chute du NSW (260m); très beau spectacle immortalisé en photo évidemment.

La journée s'achève à Armidale, une ville universitaire. Malgré ce que l'on nous en avait dit, cette ville n'a rien d'extraordinaire à part ses grands espaces verts (quand on compare, on peut se dire qu'on a quand même des supers belles villes en Belgique ;-). On continue notre trajet jusqu'à l'aire de repos suivante pour souper et passer la nuit. Le soleil est déjà couché et on commence à cuisiner, à la bougie...
Posted by Picasa

lundi 19 novembre 2007

WaterFalls Way

Notre arrêt à Ebor n'était pas tout à fait improvisé puisque c'est en réalité le point de départ de la « Waterfalls Way », une route de 80 km qui fini à Armidale et qui, comme son nom l'indique, nous réserve quelques belles chutes d'eau. Nous commençons donc le périple par « Point Lookout », point central de plusieurs promenades dans la forêt. Histoite de se remettre dans le bain, nous parcourons pas moins de 4 ballades sur des sentiers escarpés (au moins 6 heures de marche). Même si c'est un peu dure, on oublie vite les efforts une fois que l'on découvre les paysages aux différents lookout. Dommage que les photos ne rendent pas aussi bien que ce que voient nos yeux...



Pour couronner cette journée, on découvre une belle aire de camping au beau milieu des bois, idéal pour passer la nuit, avec barbec, recharge de bois, toilettes et DOUCHE glacée (faut pas rêver). On se sent vivre!

Posted by Picasa

dimanche 18 novembre 2007

C'est reparti mon kiki

Finalement, comme la journée d'hier est passée plus vite que prévu, nous avons reporté notre départ à ce matin. Nous faisons nos adieux à Annie et Ian autour d'un dernier bon café, avec un peu d'émotion quand même après ce mois passé ensemble. Si nous repassons dans la région, c'est juré, nous irons leur faire un petit coucou. Notre prochaine destination, les Blues Mountains, aux abords de Sydney. Retour en arrière donc via la New England Highway cette fois, avec plus de bush (forêt) et moins de plage.


Nous ne passerons donc pas à Brisbane maintenant mais en terminant notre tour de l'Australie. Sur notre itinéraire: Bangalow, Lismore, Tenterfield, Glen Inns, Guyara et Ebor. Et oui, histoire de se remettre dans la peau de voyageurs, on interrompt notre trajet à la « Rest Area » d'Ebor (Ebor Falls Lookout), une aire de repos assez sympa avec en prime, une belle chute d'eau et un petit feu de camp.

Posted by Picasa

samedi 17 novembre 2007

Départ imminent

La journée va être chargée aujourd'hui : préparation de la voiture, détente, mis à jour du blog, choix de l'itinéraire et ... embarquement. Nous allons devoir dire adieu à tout nos amis de la nature. Qu'il s'agisse des araignées dans la laundry, des moustiques,




des phasmes (spéciales dédicaces à Eugène), des chauves-souris (dsl mais pas encore réussi à les photographier) ou des koalas (qu'on entend la nuit mais qu'on a encore jamais vu), c'est sûr ca ne nous manquera pas. Le beau temps est avec nous, vivement que l'on découvre de nouvelles choses... Et qu'on puisse vous faire profiter de nouvelles photos!
Posted by Picasa

vendredi 16 novembre 2007

Tranche de vie Australienne

Last but not least, c'est notre dernier jour de travail. Cette fois, c'est sûr on va bientôt décoller. Pour preuve, nous avons redescendu les nombreux pots de peinture, les outils et autres bazards qui encombrait la véranda. Après un bon cleaning, nous faisons le décompte. Nous en sommes à 34 jours de travail, 2 jours de pause, plus de 30 litres de peintures sur les murs et 1 pot de jellybeans. Ce séjour chez Ian & Annie est vraiment une expérience inoubliable où nous avons pu échanger plein de points de vues et comparer la Belgique à ce grand continent. Ils nous ont encore remerciés pour tout le bon travail qu'on avait fait et nous laissent la possibilité de revenir chez eux quand on veut, que ce soit pour dire bonjour, travailler ou en cas de problème. Ils nous ont dit qu'on pouvait les considérer comme notre famille Australienne ;-) Ca fait du bien de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un en cas de besoin.

jeudi 15 novembre 2007

Itinéraire à venir

La fin du tunnel est proche. Nous recommençons à penser à la suite de notre trajet. Bien qu'au début, nous voulions montez vers le Nord pour profiter des plages et de la mer avant l'arrivée des « Box Jellyfish » (méduses mortelles interdisants la baignade), nous allons sûrement devoir changer nos plans car les températures là-bas sont déjà hautes, nous sommes déjà trop prêt de l'été. Conclusion, nous allons peut-être faire une pointe jusque Brisbane et Fraser Island avant de redescendre vers le sud (Melbourne) et puis l'Ouest (Perth???) et faire le tour de l'Australie dans l'autre sens. Dans ce cas , nous devrions être au nord pour l'hiver lorsque les températures sont plus clémentes et la saison des pluies passée.

mercredi 14 novembre 2007

Gus, histoire de coeur

Le travail continue mais pas pour trop longtemps. En effet, le rendez-vous pour le garage est fixé à midi à Byron et la voiture doit y rester tout l'après-midi. Ce sera donc un après-midi plage. C'est incroyable comme en seulement 10 minutes de voitures, on se sent en vacances. A 17h, retour au garage et decouverte de la note, aïe, environ 800 $A pour la réparation et le gros entretien. Ca fait mal.

Retour à Myocum. Dans un élan de motivation (peut-être la découverte de la note???), nous décidons de nous remettre au travail. Avant ca, je m'acquitte d'aller promener avec le chien de la famille Evans, Gus.


Ce petit bichon de 7 ans, est très à cheval sur ses habitudes. En l'absence de son maître, c'est donc nous qui devons nous en occuper. 17H30, promenade jusqu'au premier croisement de routes mais pas plus loin, Gus ne veut pas. Il fait demi tour exactement au même endroit chaque jour. Comme il est un peut trop gras, il ne peut manger que le soir à 18h après sa ballade. Parfois, il oublie qu'il a mangé ou qu'il a déjà été promener. Autant dire que cet estomac sur pattes est présent à chaque repas pour tenter de dérober le moindre morceau de nourriture. Il descend d'ailleurs chaque jour à 7h30 lorsque nous déjeunons. A part ca, il est très obéissant et assez intelligent. Justine a un peu craqué pour lui. Pour lui faire plaisir, mettez lui un programme animalier à la TV, il bondira dessus. Si vous entendez « Bad dog » à un moment de la journée, ne vous en étonnez pas, c'est sa maîtresse qui crie dessus parce qu'il a voulu aboyer.
Posted by Picasa

mardi 13 novembre 2007

Our Australian familly

Les proprios s'en vont pour Brisbane, ils nous ont laissés du boulot pour toute leur absence (et rien dans le frigo). Il faudra encore patienter pour aprêter la voiture pour le départ. On ne profitera donc pas trop de cette maison finalement. Au moins, on a saisi l'occasion pour les photographier dans leurs habits de gala.


Ians Evans, 68ans, ancien journaliste, il écrit actuellement des livres sur les maisons coloniales d'Australie. Il a son bureau à domicile et gère tout depuis son mac (de l'édition, à la publication). Assez discret, il ne supporte pas le gaspillage et est toujours là pour éteindre les lumières, fermer les robinets ou récupérer les bidons de lait vides. Annie Evans, 62 ans, chef cook et consultante déco (et oui, ca existe), elle assiste son mari dans son business, surtout pour les relations commerciales et la vente des livres. Beaucoup plus extravertie, elle adore parler de tout et de rien et se veut être une spécialiste du cri du koala. A ce propos, je crois qu'elle tente un mimétisme avec cet animal car elle porte en permanence un pareo (sans rien en-dessous????) qu'elle n'arrête pas de remettre en place. Spectacle assuré. Ils ont 3 enfants (Sarah, Matt & Joy) et une petite fille (Mia).
Posted by Picasa

lundi 12 novembre 2007

Ca sent l'arnaque.

Etait-ce une ruse? Ian nous annonce que « si on veut », il a encore quelques travaux pour nous. Ne pouvant refuser (par politesse ou bien parce qu'on a jamais trop d'argent?), nous remettons, à regret, nos vêtements de peintre. Au programme : quelques portes, fenêtres... à rusher et à peindre. Que du bonheur! Au moins, ça remboursera en partie ce que l'on devra dépenser pour la voiture au garage. Et heureusement, il pleut.

dimanche 11 novembre 2007

Lismore & Cape Byron

Pas de travail today et pour quelques temps j'espère. Nos habits de peintre vont pouvoir être jetés et nous allons retrouver nos vêtements d'aventurier, ca fait du bien. Bien que Ian nous avait renseigné un vrai marché hippies (The Channon), nous ne pouvons nous y rendre à cause de la météo, il a été annulé. Mais, même s'il pleut des cordes, nous ne pouvons résister à l'envie de partir en vadrouille. Direction Lismore, un petite ville à 50 km de Myocum. Rien à voir avec les villes côtières, les rues sont désertes et les commerces fermés (on est dimanche), on se réfugie dans le centre commercial tout proche pour « bruncher » et faire quelques courses. Notre sortie du dimanche est un peu râtée. Seule consolation, nous avons trouvé des moustiquaires pour les vitres de la voiture. On va enfin pouvoir respirer la nuit. Nous revenons par Byron pour voir Cape Byron, le point le plus à l'est de l'Australie: Paysage splendide sous un ciel menaçant.


Posted by Picasa

samedi 10 novembre 2007

Work done

Enfin! Le travail est terminé. On va pouvoir en profiter. En plus, sachant que l'on a rendez-vous au garage mercredi, Ian & Annie nous proposent de rester chez eux. Qui plus est, ils doivent se rendre à Brisbane de mardi à jeudi, on va avoir un « petit chez nous » pendant 2 jours. En plus, il n'arrête pas de pleuvoir depuis une semaine et ça risque de continuer jusque mardi. Autant dire que la proposition ne pouvait mieux tomber.

vendredi 9 novembre 2007

Problème de voiture

Le travail avance bien. Normalement, nous devrions avoir fini demain. On va enfin pouvoir se remettre en route. Il était temps, on commence un peu à s'enraciner. Le retour dans le monde des backpackers sera dur sans notre petit conford quotidien (douche, repas, lessives...).
L'après-midi, je me rends à Byron avec Ian pour l'aider à déménager quelques affaires dans ses appartements et également éclaircir ce que j'avais entendu à propos de la réparation de la voiture la semaine passée : le différentiel de la colonne de direction doit subir quelques réparations sinon il pourrait casser. Finalement, je prends rendez-vous pour mercredi prochain. Il nous faudra donc rester à Byron au moins jusqu'à cette date. Moi qui me voyais déjà sur la route dimanche...

jeudi 8 novembre 2007

Protection maximale

Que dire de plus à part l'habituel « painting » qui nous colle à la peau depuis 1 mois déjà? Et bien aujourd'hui, parlons un peu de toute cette faune qui nous entoure et des conséquences sur notre quotidien. Les moustiques... Ici, comme partout en Australie, ils sont omniprésents. Pas moyen de faire un pas dehors sans être piqué sauf si vous avez eu la présence d'esprit de vous badigonnez de « repellent », et encore!


Conséquence, le premier geste du matin est l'utilisation du spray ad-hoc. Tout oubli se fait immédiatement sanctionner. De même pour la voiture, il est plus que conseiller de laisser les portes ouvertes le moins longtemps possible sans quoi la nuit risque d'être très, très, très mauvaise (expérience à l'appui). Pendant environ 4 heures le produit est efficace mais dès la fin de la journée, surtout lorsqu'il commence à faire noir et que les lumières sont allumées pour travailler, c'est carrément toutes les espèces du coin qui rappliquent (accompagnées de scarrabés géants et autres insectes volants bizzares). Inutile de vouloir les éviter, il est trop tard. A force de les cotoyer chaque jour, je suis d'ailleurs devenu un pro pour attraper les moustiques en plein vol! C'est plutôt conseillé car, contrairement à la Belgique, on ne les sent que lorsqu'ils vous ont piqué et vous voilà marqué pour un bon petit moment car pas facile de cicatriser ici. Enfin, après la douche, même topo, il vaut mieux se protéger avec le spray sinon le retour à la voiture risque de se transformer en véritable chemin de croix.

Posted by Picasa

mardi 6 novembre 2007

Suivante...

Painting... Les couleurs changent un peu, rose vieille France pour accompagner un tissu typiquement « Frenchi », faut aimer!

lundi 5 novembre 2007

Windows tinting

C'est notre plus courte journée de travail, à peine 2 heures de boulot. Le reste de la journée est consacrée à notre maison : on tune notre voiture en lui ajoutant des vitres teintées. Ca n'avait déjà pas été facile de trouver ce qu'on voulait (il fallait connaître le mot en anglais, window tint) mais c'est encore moins aisé de les poser, surtout quand l'énervement s'en mêle (reste zen Auré dixit Ju). Finalement, le résultat escompté est là, il nous a quand même fallu 5h pour faire 4 vitres. Et dire qu'il en reste encore 6...
Le soir, pour se détendre, petit café à Byron. Décidément, je ne me risquerais plus à tester leur spécialité : LSD café; lait de soja, miel et... tout sauf le goût de café.

samedi 3 novembre 2007

Il serait temps de repartir...

Ponçage, lavage et rejointoyage (plus de dix tubes cette fois). Rien de bien passionnant.

vendredi 2 novembre 2007

Ponçage de la pièce. Ju adore ça (humhum). En plus, cet après-midi, je l'abandonne pour un check-up de la voiture au garage. Mauvaise nouvelle, il va falloir débourser une partie de ce que l'on a si durement gagné car il truc qui tourne pas rond là-dessous. J'ai pas tout compris, faudra qu'on repasse pour clarifier tout ça.

jeudi 1 novembre 2007

Annie est là, vive Annie!

Painting... fin de la pièce, il était temps. Le résultat est superbe, ca valait la peine de s'appliquer. Comme ils disent ici, on forme vraiment un bon « team ». Cerise sur le gâteau, les bonnes habitudes culinaires ont repris : ce qui était le jour d'avant une simple soupe de poulet en boîte s'est transformé comme par magie en une soupe magistrale, de même que l'advocat en guacamole de feu de dieu. Miam, ca me donne faim tout ça! En bref, de quoi nous regonfler à bloc (pas physiquement évidemment, quoique ;-) pour la dernière pièce. Annie est là, vive Annie!!!