News !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor
Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.
Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)
Notre livre d'Or
vendredi 30 novembre 2007
Un peu de culture
jeudi 29 novembre 2007
Canberra nous voilà
L'après-midi est consacrée à harpenter le centre commercial, gigantesque. C'est chouette de renouer avec la civilisation des centres urbains. La fin de la journée se termine en beauté avec quelques verres de bière dans un pub irlandais en train d'écouter un groupe de msuique locale. Cerise sur le gateau, souper en tête à tête dans un vrai resto. Ca faisait longtemps, c'est même le premier vrai resto depuis 2 mois! La soirée continue au pub O'Maley's avec la soirée « Movember », une soirée pour la charité pendant laquelle se déroule le concours des moustaches. Quasiment tous les hommes ont laissés pousser leur moustache et le concours s'organise autour de la moustache la plus ridicule, celle des couples, celle des filles, du groupe, de la porn star... Ambiance assurée!
mercredi 28 novembre 2007
Liberté retrouvée...
Direction Blackheath, dans les Blue mountains pour d'autres points de vue (Gloves Leap, Perry's Lookout, Evan's Lookout et autres formations rocheuses). Très beau spectacle, c'est bon de retrouver la liberté! Et devinez qui on a rencontré là-bas, à 50km de Lithgow et dans un endroit isolé!? Georges, le premier garagiste! Très sympa, ils s'assure que tout roule pour nous. Des fois, on se demande si il n'a pas placé une balise GPS dans la pajero. Ensuite, reprise de notre itinéraire vers Canberra, capitale de l'Australie. Arrêt à Blacksmith pour un bon souper, un petit feu de bois ET ses marchmalows fondus. Un régale!
mardi 27 novembre 2007
Pretty sick la voiture
lundi 26 novembre 2007
Fait chier cette voiture!
Pas de chance, la pièce reçue au garage n'est pas la bonne, on doit revenir demain. Conséquence, on reste une nuit de plus au camping.
dimanche 25 novembre 2007
Les Blues Mountains (Katoomba)
samedi 24 novembre 2007
Journée passionnante...
Sous la pluie et chargé comme des mulets, on revient au camping en compagnie de nos amies les mouches (quand c'est pas les moustiques...). Inutile de préciser qu'on a vite pris conscience du confort d'avoir une voiture. Enfin, ce qui est cool au camping c'est qu'on peut prendre des douches, cuisiner des trucs un peu plus évolués et passer une soirée avec d'autres backpackers autour d'un bon verre de vin.
vendredi 23 novembre 2007
Arrêt forcé au caravan park
En attendant qu'ils règlent le problème, et vu la superbe météo du jour, nous nous réfugions dans un fast food typiquement australien, le « Red Rooster », où ils servent des poulets grillés, un peu différent du MacDo quoi... Mauvaise surprise à notre retour au garage, la pièce qu'ils ont changé ne fixe pas le problème (200 dollars quand même). Ils pensent que l'admission d'air a aussi un problème et qu'il faut changer une pièce électronique, assez chère, donc ils vont tenter de nous en trouver une de seconde main, on croise les doigts. En attendant, nous sommes bloqués ici jusqu'au moins lundi. On décide de s'installer dans le caravan park le plus proche (celui dont on avait squatté les sanitaires) et de déplier notre tente pour la première fois. Génial, on découvre une tente de compèt', on se croirait à l'hôtel!
jeudi 22 novembre 2007
Trip 4x4 dans les Blue Mountains
Nous ne trouverons malheureusement jamais les 2 autres spots (Sunny side Ridge et Blackfellows Hands) car les indications sur les sentiers 4X4 sont vraiment mal fichues. Enfin, l'expérience est quand même positive (Euh, pas trop pour Ju qui a vécu une journée de stress intense) car les montées d'adrénalines étaient au rendez-vous, surtout avec cette pluie battante: parcours 4X4 digne de ce nom. Le revers de ce temps c'est évidemment la cuisine, surtout qu'on avait prévu des saucisses pour un barbec!!! Nous stoppons au camp central, en plein milieu des bois, pour reprendre le trip demain.
mercredi 21 novembre 2007
Golden Guitar
Ensuite, longue traversée jusqu'aux Blue Mountains via la Bell's Line of road. Espace immense parsemé de gigantesques carrières et de mines de charbon. La nuit commence à tomber et la radio nous annonce en boucle le retour des orages dans la région. Les aires de repos sont nulles donc on poursuit quand même la route mais le déluge s'abbat maintenant sur nous. Super stressé (les orages ici sont bien plus violents qu'en Europe), on continue jusqu'à Lithgow où, après avoir tourné une demi-heure dans la ville, on trouve un endroit pous passer la nuit. On se sent plus en sécurité que là-haut dans la montagne!
mardi 20 novembre 2007
En route vers les Blue Mountains
lundi 19 novembre 2007
WaterFalls Way
Pour couronner cette journée, on découvre une belle aire de camping au beau milieu des bois, idéal pour passer la nuit, avec barbec, recharge de bois, toilettes et DOUCHE glacée (faut pas rêver). On se sent vivre!
dimanche 18 novembre 2007
C'est reparti mon kiki
Nous ne passerons donc pas à Brisbane maintenant mais en terminant notre tour de l'Australie. Sur notre itinéraire: Bangalow, Lismore, Tenterfield, Glen Inns, Guyara et Ebor. Et oui, histoire de se remettre dans la peau de voyageurs, on interrompt notre trajet à la « Rest Area » d'Ebor (Ebor Falls Lookout), une aire de repos assez sympa avec en prime, une belle chute d'eau et un petit feu de camp.
samedi 17 novembre 2007
Départ imminent
des phasmes (spéciales dédicaces à Eugène), des chauves-souris (dsl mais pas encore réussi à les photographier) ou des koalas (qu'on entend la nuit mais qu'on a encore jamais vu), c'est sûr ca ne nous manquera pas. Le beau temps est avec nous, vivement que l'on découvre de nouvelles choses... Et qu'on puisse vous faire profiter de nouvelles photos!
vendredi 16 novembre 2007
Tranche de vie Australienne
jeudi 15 novembre 2007
Itinéraire à venir
mercredi 14 novembre 2007
Gus, histoire de coeur
Retour à Myocum. Dans un élan de motivation (peut-être la découverte de la note???), nous décidons de nous remettre au travail. Avant ca, je m'acquitte d'aller promener avec le chien de la famille Evans, Gus.
Ce petit bichon de 7 ans, est très à cheval sur ses habitudes. En l'absence de son maître, c'est donc nous qui devons nous en occuper. 17H30, promenade jusqu'au premier croisement de routes mais pas plus loin, Gus ne veut pas. Il fait demi tour exactement au même endroit chaque jour. Comme il est un peut trop gras, il ne peut manger que le soir à 18h après sa ballade. Parfois, il oublie qu'il a mangé ou qu'il a déjà été promener. Autant dire que cet estomac sur pattes est présent à chaque repas pour tenter de dérober le moindre morceau de nourriture. Il descend d'ailleurs chaque jour à 7h30 lorsque nous déjeunons. A part ca, il est très obéissant et assez intelligent. Justine a un peu craqué pour lui. Pour lui faire plaisir, mettez lui un programme animalier à la TV, il bondira dessus. Si vous entendez « Bad dog » à un moment de la journée, ne vous en étonnez pas, c'est sa maîtresse qui crie dessus parce qu'il a voulu aboyer.
mardi 13 novembre 2007
Our Australian familly
Ians Evans, 68ans, ancien journaliste, il écrit actuellement des livres sur les maisons coloniales d'Australie. Il a son bureau à domicile et gère tout depuis son mac (de l'édition, à la publication). Assez discret, il ne supporte pas le gaspillage et est toujours là pour éteindre les lumières, fermer les robinets ou récupérer les bidons de lait vides. Annie Evans, 62 ans, chef cook et consultante déco (et oui, ca existe), elle assiste son mari dans son business, surtout pour les relations commerciales et la vente des livres. Beaucoup plus extravertie, elle adore parler de tout et de rien et se veut être une spécialiste du cri du koala. A ce propos, je crois qu'elle tente un mimétisme avec cet animal car elle porte en permanence un pareo (sans rien en-dessous????) qu'elle n'arrête pas de remettre en place. Spectacle assuré. Ils ont 3 enfants (Sarah, Matt & Joy) et une petite fille (Mia).
lundi 12 novembre 2007
Ca sent l'arnaque.
dimanche 11 novembre 2007
Lismore & Cape Byron
samedi 10 novembre 2007
Work done
vendredi 9 novembre 2007
Problème de voiture
L'après-midi, je me rends à Byron avec Ian pour l'aider à déménager quelques affaires dans ses appartements et également éclaircir ce que j'avais entendu à propos de la réparation de la voiture la semaine passée : le différentiel de la colonne de direction doit subir quelques réparations sinon il pourrait casser. Finalement, je prends rendez-vous pour mercredi prochain. Il nous faudra donc rester à Byron au moins jusqu'à cette date. Moi qui me voyais déjà sur la route dimanche...
jeudi 8 novembre 2007
Protection maximale
Conséquence, le premier geste du matin est l'utilisation du spray ad-hoc. Tout oubli se fait immédiatement sanctionner. De même pour la voiture, il est plus que conseiller de laisser les portes ouvertes le moins longtemps possible sans quoi la nuit risque d'être très, très, très mauvaise (expérience à l'appui). Pendant environ 4 heures le produit est efficace mais dès la fin de la journée, surtout lorsqu'il commence à faire noir et que les lumières sont allumées pour travailler, c'est carrément toutes les espèces du coin qui rappliquent (accompagnées de scarrabés géants et autres insectes volants bizzares). Inutile de vouloir les éviter, il est trop tard. A force de les cotoyer chaque jour, je suis d'ailleurs devenu un pro pour attraper les moustiques en plein vol! C'est plutôt conseillé car, contrairement à la Belgique, on ne les sent que lorsqu'ils vous ont piqué et vous voilà marqué pour un bon petit moment car pas facile de cicatriser ici. Enfin, après la douche, même topo, il vaut mieux se protéger avec le spray sinon le retour à la voiture risque de se transformer en véritable chemin de croix.
mardi 6 novembre 2007
Suivante...
lundi 5 novembre 2007
Windows tinting
Le soir, pour se détendre, petit café à Byron. Décidément, je ne me risquerais plus à tester leur spécialité : LSD café; lait de soja, miel et... tout sauf le goût de café.