News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

jeudi 27 mars 2008

Route vers Coober Pedy

Passage au Whispering Wall de Williamstown, un barrage de 140 mètres de long où on peut se parler d'un côté à l'autre comme si on était juste à 1 mètre grâce à la propagation du son le long du mur : très surprenant, on entendait même le bruit des pas dans le gravier! Nous faisons ensuite un petit détour par la Barossa Valley et la Clare Valley avant de rejoindre le Mont Remarkable au niveau de Melrose. Sur place, nous décidons de nous arrêter pour savoir si une petite ballade est possible jusqu'au sommet. Pas convaincu par les sentiers proposés, nous décidons de reprendre la route. Rattrapé par la poisse une fois de plus, le van fait des siennes et ne veut plus démarrer. Nous avions bien remarqué quelques comportements bizarres pendant que nous roulions (arrêt inoppiné du moteur, hoquetement...) mais nous avions mis cela sur le compte du « vieux moteur ». Un peu, beaucoup, démoralisé et dégouté (ca fait moins de trois semaines que nous avons le van), nous faisons un rapide tour du mini-village (une rue!) pour voir si il y a un garage. De toute façon, il est 18h passé et tout est fermé. Je jette donc un oeil moi-même au moteur pour tenter de découvrir d'où vient le problème. Après quelques veines tentatives et réglages, je parviens quand même à le redémarrer. La lueur d'espoir ne sera qu'éphémère, dix minutes plus tard, tout est à refaire. On verra tout ça demain, au clair!

Posted by Picasa

Aucun commentaire: