News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

vendredi 28 mars 2008

Espaces infinis

Rendez-vous avec le petit garagiste à 10h30. En attendant, petit déjeuner pancakes pour passer le temps. 10H45, le problème est fixé en 10 minutes et 2 coups de tournevis (pour 30$). OUF! Je n'étais pas loin: l'étincelle de démarrage du delco ne se faisait plus, il fallait ajuster l'espace. Il faudra quand même qu'on remplace la pièce car elle est assez usée.
Nous repartons aussitôt vers Port Ausgusta via le Hancocks Loukout (panorama sue le golf Saint-Vincent). Port Augusta est la dernière ville digne de ce nom avant de s'enfoncer dans l'Australie centrale alors nous en profitons pour remplacer la pièce défectueuse du van, faire le plein de carburant, de provisions et d'eau avant de prendre la route vers Coober Pedy.


Les paysages sont de plus en plus désert à mesure que la voiture avale les kilomètres. Comme souvent sur les axes routiers en Austalie, nous croisons beaucoup d'animaux morts (surtout des kangourous) percutés par des véhicules pendant la nuit. Nous faisons notre escale à la rest area du Lake Hart, un lac complètement asséché dont le sol est couvert de sel : beau spectacle avec un coucher de soleil en prime.


Posted by Picasa

Aucun commentaire: