News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

mercredi 11 juin 2008

Nos chères petites têtes blanches...

Tout était réuni pour passer une nuit romantique sur la plage: une journée chaude, les étoiles, le calme... Mais même si ça fait réver comme ça, c'était l'horreur! L'humidité, le froid de la nuit, l'incomfort du sable, les gros crabes; bref, quand on voit notre super car 4x4 arriver à 6h, on est bien content! On s'attend à voir d'autres jeunes backpackers mais à notre grande déception, ce sont une majorité d'australiens sexagénères qui embarquent avec nous. Au total on est 15, dont 10 sexagénères et 5 jeunes! Bon, gardons le moral, on va apprendre à les connaître et espérons que ce sera fun quand même...
Et c'est parti pour une longue route en direction des Kimberley. Premier arrêt pour photographier un énorme boab tree et prendre le « smoko » (thé et biscuits, c'est sacré ici pour les australiens). Début d'apm, nous quittons déjà le bitume pour se rendre à Tunnel Creek (750m de long) et explorer la grotte avec notre torche. Le soir, on monte le camp à Windjana gorge et une chouette ballade de nuit dans la gorge nous fera découvrir des petits yeux rouges dans l'eau, ce sont des crocodiles, assez impressionant de les savoir si proche de nous. Ouf! Ce sont des freshies comme on dit ici, c'est-à-dire des animaux d'eaux douces, NORMALEMENT inoffensif pour les humains. Quelqu'un veut-il vérifier?


Posted by Picasa

Aucun commentaire: