News !

Après une année d'aventures formidables, nous voici de retour en Belgique. La tête pleine de souvenirs et avec ce SUPER blog, nous revivrons encore longtemps ces moments inoubliables. Merci pour vos visites et votre enthousiasme, ca nous a fait plaisir de partager notre expérience avec vous.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici l'adresse de notre gallerie photos : http://picasaweb.google.com/auredor

Merci également de nous laisser une petite trace de votre visite dans notre livre d'Or. Ca nous ferait vraiment trop plaisir : Signe le livre d'Or.

Et pour agrémenter votre visite sur ce blog, augmenter dès maintenant le volume de vos haut-parleurs pour profiter du petit fond musical ;-)

mercredi 31 octobre 2007

Painting... Yesssssss, retour du chef cuistot. Vivement demain.

mardi 30 octobre 2007

Reviens-nous Annie

Painting... La saga bouffe continue, ce midi : une tranche de pain et un maïs cuit, vive les jellybeans !!!

lundi 29 octobre 2007

A la belge

Painting... et lunch typiquement belge, ca devient une habitude. Je n'aurais jamais dû leur expliquer ce qu'on mangeait à midi en Belgique ou alors j"aurais dû leur préciser qu'on mangeait 3 sandwich et non pas 1. Annie commence vraiment à nous manquer ;-p

dimanche 28 octobre 2007

Day off

1er day off. Ca fait du bien surtout après 15 jours de travail quaisment non stop. Au programme, petit marché local, très sympa, avec des stands un peu spéciaux propres à l'esprit hyppies de Byron Bay (massages, harpes, jumbee...). Il y avait même un bandas local pour mettre l'ambiance, trop cool!


Achats de quelques fruits et légumes tout frais aux producteurs locaux car aujourd'hui, on s'est proposé pour cuisiner. Au menu, spécialité culinaire belge, une potée liégeoise.
Posted by Picasa

samedi 27 octobre 2007

Repas justinien

Au petit matin, découverte des conséquences de la veille : les affaires que l'on avait l'habitude de laisser dehors ont volé un peu partout, il faut tout laver. Incroyable mais vrai, même si la voiture était garée sous la véranda, de l'eau s'est infiltrée dans le toit. Eh oui! Les orages sont vraiment très violents ici. D'ailleurs, les news nous apprennent que dix kilomètres plus loin, une petite tournade a dévasté quelques maisons :-(

Inutile de vous préciser que l'activé du jour est... painting évidemment. Pour le lunch, comme il dise ici, Ian a voulu un peu varier en nous proposant un repas à la belge : jambon, fromage... Ca part d'une bonne intension mais une miche par personne, c'est un peu limite. Heureusement, notre compagnon de travail est fidèle au poste depuis plus de dix jours maintenant. Mais qui est-il? Gus me direz-vous. Pas du tout, même s'il est très affectueux et très gentil. Regardez plutôt si vous ne voyez pas un intrus sur cette photo...


Le voilà, le pot de « peinture » couleur jellybeans. Que contient-il? (contenait ???) Pas moins de 4 litres de chiques en forme de haricots. Un bon booster pour les après-midis difficiles. Pour l'histoire, ce pot est offert à l'achat d'un grand nombre de pot de peinture. A ce propos, Justine songe de plus en plus sérieusement à une réorientation professionnelle en tant que peintre étant donné les avantages extra-légaux de ce métier.

Posted by Picasa

vendredi 26 octobre 2007

Déjeuner de folie

Repos forcé ce matin, faut que ça sèche! On en profite pour faire quelques courses et se faire un déjeuner de folie : cinnamon pannecake with blueberries and vanilla...miam miam. Pour le choix du café, faudra que je repasse parce que je maîtrise pas encore leur carte. Une chose est sûre, la prochaine fois, je ne prendrais plus de « Mochiatto » car je n'ai plus envie de me retrouver avec 10 ml de café dans un fond de verre. Cet après-midi, le temps s'est « légèrement » dégradé : très gros orage avec précipitations qui nous ont valu de terminer de peindre dans le noir (coupure d'électricité) avec un chien dans les pattes qui crevait de peur. Comble de la météo australienne, on a même vu tomber des grelons dont les plus gros faisaient 2cm de diamètre (giboulées de novembre ???). Le toit de la maison a d'ailleurs eût une fuite qui a causé quelques innondations. Pratique la cuisine au gaz, on a pus se faire un dîner aux chandelles à trois.

jeudi 25 octobre 2007

Ouf, le plus dur est fait : ponçage, lavage et recouvrement des murs de bois avec de l'huile. Plus qu'à peindre... Pour les repas, pas encore de grosses surprises jusqu'ici puisqu'on mange les mêmes restes depuis deux jours (pizza à midi et boeufs bourguigon le soir). Ah si, avec Ian, une demi pizza pour trois personne suffit comme repas de midi. Un peu court... surtout après s'être habitué aux assiettes d'Annie. Heureusement, il y a un dessert pour compenser.

mercredi 24 octobre 2007

Oh désespoir!

Triste nouvelle pour nous (ou plutôt pout nos estomacs) today, la maitresse de maison s'absente pour une semaine à Sydey. Enfin d'après ce que j'ai pu comprendre et voir, elle a préparé quelques repas à l'avance qu'il suffira de réchauffer...

mardi 23 octobre 2007

Et c'est parti pour la seconde partie...

Alors que la première pièce est enfin finie (7 jours de travail à 2 quand même!!!), nous voilà repartis pour commencer la seconde : même surface, même disposition et les mêmes couleurs à peindre.

lundi 22 octobre 2007

Et de une!

Painting... (presque la fin!). Et voilà le résultat et les 2 gus qui en sont les auteurs. On pourrait quasiment parler d'artistes ici. Et oui, comme la photo le montre certainement pas, il n'y a pas moins de 7 peintures différentes (12 litres au total) pour arriver à cet effet visuel. Remarquez d'ailleurs l'habit du peintre.

En attendant que les bois sèchent, une fin d'après-midi plus relaxe, j'en ai profité pour shooter la maison et vous montrez où on vit pour le moment.

Posted by Picasa

dimanche 21 octobre 2007

Painting... (toujours la même pièce!!!)

samedi 20 octobre 2007

Painting...

Posted by Picasa

vendredi 19 octobre 2007

Painting...

jeudi 18 octobre 2007

Half Day off

Petit répit today. Après avoir passé notre matinée à mettre la couche d'accroche sur toutes les surfaces de la pièce, nous devions attendre le lendemain que ce soit sec. Un après-midi de congé forcé qui nous a fait beaucoup de bien. Nous en avons profité pour aller manger notre première glace le long de la plage de Byron Bay et déposer nos premiers sousous à la banque.


Ca tombait bien, on « fêtait » justement notre premier mois an Australie... et oui, le temps passe vite!
Posted by Picasa

mercredi 17 octobre 2007

Peindre selon la méthode Australienne

Ayant fini de poncé hier, on croyait pouvoir commencer à peindre. Mais ici, en Australie, en tout cas pour les maisons en bois, cela ne se passe pas comme çà : après avoir poncer, il faut faire les joints entre toutes les planches (une dizaine de tubes de silicone au total), laver les murs avec du dégraissant, enduire le bois d'une couche d'accroche, ensuite le primaire et enfin la peinture... En bref, il nous faudra 5 jours pour peindre une pièce de 30m2. Et dire que l'on devra encore probablement faire 2 autres pièces!!!

mardi 16 octobre 2007

Second job...

Je n'ai toujours pas fini toutes les grilles, il me reste un fichu coin à faire. Il faut le voir pour comprendre. Direction sauna pour la matinée donc. Enfin à 10h, j'ai terminé et me voilà à contribution pour poncer les planches du mûr en compagnie de Ju. Quel bon team! Petite surprise du jour, le proprio nous annonce qu'on peut profiter de sa connection Internet. Décidément, c'est du all-inclusive de haut niveau.

lundi 15 octobre 2007

Second job...

Tout content, nous nous réveillons pour notre nouveau job, la peinture. Après s'être revêtu d'habits plus appropriés, j'apprend que je vais devoir retourner dans ce fichu grenier pour continuer à installer des grilles anti-rats dans la nouvelle partie de la maison. C'était pas prévu et ce me fait vraiment chier. Pendant ce temps, Ju s'attèle au ponçage du plafond (à la main biensûr). Cela nous prendra toute la journée. Mauvaise nouvelle, Ju n'est pas reprise pour la patisserie, son anglais n'est pas encore assez « perfect ».

dimanche 14 octobre 2007

Premier Job (et peut-être deuxième ?)

2ème matinée d'essai à la patisserie et premier voyage en voiture-tank « en solo » pour Ju. Pendant ce temps, je procède à la pose des mousses d'isolation entrecoupée par des pauses cafés/cakes grâcieucement offerts. Ju revient, un bon diner « en famille » l'attend et nous finissons notre job dans l'après-midi. Bonne nouvelle du jour, nous sommes réengagés pour un autre type de jobs chez eux aux conditions habituelles : confort, douches, diner, souper... préparés par notre ancienne chef de restaurant! Ca change de la popotte camping. Attention, à ce rythme, les kilos perdus reviendront vite.

samedi 13 octobre 2007

Premier Job

Ju me lâche pour la matinée, elle doit faire un essai à la patisserie française. Premier prise en main de la voiture par Ju en conduite « accompagnée ». Quant à moi, je diversifie mon job en débuttant le dépoussièrage avec un aspirateur industriel. Comble de la sympathie, nos nouveaux bienfaiteurs ont même préparé un repas pour Ju alors qu'elle est rentrée à 13h30. L'après-midi, travail en équipe pour la fin du dépoussièrage et de la pose des trappes à rats. Petit coup de sang pour Ju (et moi) restée suspendue au plafond, l'échelle étant tombée, suite à sa descente avortée. Pour nous remettre de nos émotions, le même scénario qu'hier soir se répète.

Posted by Picasa

vendredi 12 octobre 2007

Premier Job

Finalement, quitte à devoir faire le chemin jusqu'à Myocum pour le job autant le faire avant d'aller dormir. A peine le temps de se réveiller et nous voilà chez nos nouveaux employeurs. Sans perdre une minute, nous nous retrouvons sous l'entrée de ce qui deviendra notre lieu de travail, une minuscule trappe de grenier.


Vision d'horreur, le grenier est infesté de rats morts, de toiles d'araignées et de deux centimètres de poussières, tout ce que Ju adore... Au placard les petites natures, première phase de l'opération, nettoyage du grenier. Ju s'empare du « boubou anti-toile » tandis que je m'applique à quadriller le périmètre avec des grilles pour empêcher les rats de s'infiltrer. En bref, rien que des endroits exigus et difficiles d'accès.


Mi-journée, nous découvrons avec grand plaisir les talents de cuisinière d'Annie, la maîtresse de maison. Les gens sont super sympas, on en oublierait presque le travail ingrat. Le temps de refaire un petit tour dans notre sauna (50°C sous le toît) et nous voilà à nouveau invité pour le souper sans oublier la petite douche (mais ca c'était mieux pour eux). Ju est aux anges, elle accepterait même de travailler pour rien. Et hop! 220 AUD in the pocket. Et pour dormir, un beau jardin à disposition pour parker notre « mobile home ».
Posted by Picasa

jeudi 11 octobre 2007

Jobs, jobs, jobs...

Mauvaise nuit occasionée par le tembourinement de la pluie batante sur la carosserie et le stress que ca ne perce à nouveau. Ouf! Rien à signaler. Retour du plein soleil au matin, Ju doit être ready à 7h pour aller donner son CV dans une patisserie française (elle l'a repérée hier et le chef n'est là qu'à l'ouverture). Espérons que ca marche surtout que ca pourrait être un boulot jusqu'en Mars. Vu la météo, journée plage. La recherche de job, on se la réserve pour le soir sur le Net. Et puis, suite à une annonce à laquelle j'avais répondu hier, le téléphone retentit, nous voilà embauché pour un travail de 2 ou 3 jours chez un particulier pour refaire l'isolation de son toit. Normalement, le gars cherchait deux mecs mais par défaut il s'est dit qu'il trouverait toujours bien un truc à faire pour ma « girlfriend ».

mercredi 10 octobre 2007

Direction Byron Bay

Levé très matinal (5h15), on en profite pour aller voir les dauphins au loin. Génial, on en a aperçu (deviné ?) un ou deux. Tout bien réfléchi, on en a déjà marre de Ballina, on va pousser une petite pointe jusque Byron Bay, ville des hippies 30 km au nord. La ville est plus grande, très touristique et un centre névralgique pour backpackers, on va tenter notre chance. Non sans mal, on reprend nos CV sous le bras et c'est repartis... Il est midi, Ju a la dale, elle devient infernalle, on arrête pour aujourd'hui (pas fameux tout cà)... Pour lui remonter le moral, on va se préparer des fajitas au bord de l'eau. Dommage que le temps soit toujours un peu gris. Milieu d'après-midi, nous nous infiltrons dans une auberge de jeunesse pour faire notre lessive (3 machines et 2 séchoirs, soit 3h à patienter). Tant qu'à faire, nous profitons de l'infrastructure (toujours en stoumeling) pour prendre une bonne douche chaude et surfer sur le net.

mardi 9 octobre 2007

Recherche active de job

Plein de motivations, regonflé à bloc, nous enfilons nos plus beaux « apparats » pour aller ... à la plage ;-) Ca c'est de la recherche d'emploi efficace !!!


Grâce à une météo capricieuse et après une petite douche, nous finissons par atterir dans un de leur fameux « shopping center » pour distribuer nos CV. Quel succès (humhum). Pour couronner le tout, tout penaud dans notre voiture, sous une météo digne des pires journées pluvieuses de Belgique, nous sommes soudainement surpris par un filet d'eau nous coulant le long du dos : « Hiiiiiii, c'est froid, qu'est ce que c'est que ca ? » (On parle pas encore anglais entre nous...). Le toit ouvrant de notre Pajero '91 ne semble plus très étanche, sortons vite les récipients !!! Re-Sale journée mouillée.
Posted by Picasa

lundi 8 octobre 2007

Temps de chien

Cà y est, les CV sont remis à jour, imprimés et photocopiés. Contacts timides avec les premiers employeurs potentiels : Hôtel, McDo, banque... Pas grand chose en fait! Ju s'imagine déjà que l'affaire est dans le sac et que dans quelques semaines, on travaillera tous les deux à l'hôtel avec logement gratuit. C'est beau de rêver! Petite tentative de connexion à l'aéroport avec cette fois électricité et Internet au même endroit mais sans grand succès. En plus, qui l'aurait parié, le beau temps nous a quitté et le déluge s'est abbatu sur nous. Sale journée... mouillée.

dimanche 7 octobre 2007

Ballina

Réveil à Ballina, à 30 kilomètres de Byron Bay, et recherche habituelle d'une aire avec des toilettes. Coup de bol, on remarque qu'il y a une prise près des barbecue et on en profite pour recharger la batterie du PC. Il est temps, les finances l'imposent! On se met à la recherche d'un job. Renseignements pris au centre d'information et dans un hôtel, il est nécessaire de mettre à jour nos CV et de faire une petite lettre de motivations. Demain, on commence le porte à porte... enfin, dès qu'on aura imprimé nos CV. Petit changement d'idée avec une baignade sur Shelly beach, une plage de sable blanc. Les vagues décoiffent, je dirais même qu'elles déshabillent.


Et enfin, pour le bonheur de tous, mises à jour de la galerie Picasaweb et d'une partie du blog via une connection Internet... piratée évidemment!
Posted by Picasa

samedi 6 octobre 2007

Coffs Harbour

Finalement, on prend vite goût à ces petits endroits de confort où il y a l'électricité. Et comme on n'avait pas encore fait tout ce qu'on devait sur le PC (réduction de la taille des images, commentaires Picassa et blog), on a dû y retourner quelques heures. Juste après, premier barbecue saucisse à midi sur leur fameux electric cooker qu'on trouve dans la plupart des aires de repos dans chaque ville ici en Australie. Ben oui, on s'est dit, tant qu'à faire, autant profiter des infrastructures pour manger chaud vers midi (ou 14h-15h plutôt) et se préparer des repas corrects plutôt que de manger n'importe quoi le soir, dans notre voiture, parce qu'il fait noir et qu'on a plus trop le courage. On va essayer d'en faire une habitude!


Ballade sur la plage de Coffs Harbour (on n'avait même pas encore eu l'occasion de la voir) avant de reprendre la route pour 200km.

Posted by Picasa

vendredi 5 octobre 2007

Coffs Harbour

Une petite balade au Botanic Garden de Coffs Harbour nous a permis de découvrir une ressource que l'on espérérait plus depuis un petit temps déjà : l'électricité. Eh oui, on se rend pas toujours compte de l'importance qu'elle a dans notre quotidien, sauf quand on en est privé. Du coup, nous avons consacré toute notre journée au PC pour pouvoir mettre à jour les photos et le blog, pour VOUS quoi!!! Merci qui?


Le soir, pour nous récompenser de ce labeur, un bon gros khebab a fait l'affaire (non, il n'y aura pas de photo...). Dommage qu'ils n'ont pas la sauce andalouse. Ju tient à préciser que ce n'est pas de l'excès, c'est notre premier vrai repas chaud depuis une semaine! Et pour couronner le tout, un super spectacle de magie et de « mind-dance », de l'humour typiquement anglo-saxon!
Posted by Picasa

jeudi 4 octobre 2007

Nambucca Heads

Météo un peu moins belle today (enfin, pas comme en Belgique, faut pas exagérer) avec quelques nuages qui cachaient le soleil. Cela ne nous a pas empêché de cramer à cause du vent qui soufflait sur la plage et qui ne nous laissait pas sentir la force du soleil. Opération internet: une heure dans un café internet et ensuite piratage d'une connexion internet dans les alentours grâce à laquelle on a pu continuer à surfer. Super, on a enfin su joindre nos parents et mon frère par skype. Fin d'apm, changement de camp, on se rend à Coffs Harbour. Petite visite de la ville mais comme d'hab, tout est fermé à 18h. Il ne nous reste plus qu'à trouver un endroit pour passer la nuit. Ici, nos horaires sont adaptés au soleil, dodo vers 21h et du coup, à 6h notre journée commence!

mercredi 3 octobre 2007

Dernier jour trip 4x4

Réveil parmi les kangourous (au loin, faut pas rêver...). Pas de grosses surprises today, la route n'était pas très agréable, secoué comme des pruniers pendant 3 heures à cause des grosses pierres, on était content de terminer ce trip et de retrouver la civilisation. On a eu la chance de passer par une forêt subtropicale avec ses arbres géants et ses animaux effrayants, les dragons (semblables aux varans).




Après 40 minutes de marche dans cette forêt le long de la Wilson River, on a pu découvrir une jolie chute d'eau. Elle avait plutôt intérêt à être belle vu le stress que nous a apporté cette ballade (on risquait de croiser des serpents!). Pour info, quand on marche en forêt, on n'y va pas en slash et en short! Apothéose de ce week-end, une bonne douche chaude dans un caravan park à Nambucca Head. On commence à devenir des pros de l'infiltration!

Posted by Picasa

mardi 2 octobre 2007

2ème jour 4x4

On reprend la route en direction de Blue Mountain Forest. Les forêts sont totalement différentes et les chemins deviennent accessibles uniquement en 4x4. Ju stresse de plus en plus mais ce n'est rien à coté du parcours jeep trial qu'on a fait juste après. Là, autant dire que sans 4x4, il valait mieux oublier! On s'en est relativement bien sorti pour des amateurs: descentes infernales, passages de rivières...


Le plus impressionnant, ça a été la remontée. Après avoir tout descendu, on avait plus le choix, il faillait emprunter « la route » vers la sortie. J'avoue que j'ai un peu flippé quand j'ai vu ce que la voiture devrait grimper: une pente de 30° sur 3 km. Belle montée d'adrénaline en perspective!!! Mais la petite 4x4 de 1991 m'a bien obéi (je crois que tu aurais aimé être là Benja!).


La suite, des chemins 4x4 plus classiques qui paraissent tout de suite plus cool par rapport à ce qu'on venait de faire. Arrivée au camp de Mooraback à 14h, au 2/3 du parcours. C'est une rest area dans le Werrikimbe NP. On a profité des 3 heures qui nous restaient avant le coucher de soleil pour faire une ballade au milieu des kangourous (trop cool!). En tout cas, ils ne sont vraiment pas peureux. Le final de cette belle journée, un petit feu de camp très sympa autour duquel je finis d'écrire ces lignes.

Posted by Picasa

lundi 1 octobre 2007

Premier jour 4x4

Dès le réveil, on s'active pour le début de notre périple 4x4. Je me charge de vérifier les niveaux de la voiture car là où on va, il n'y a pas âme qui vive. Vaudrait mieux pas avoir un pépin avec la voiture car il n'y a pas de réseau GSM et le trajet fait quand même 360 bornes. On a de l'huile, de l'essence et de l'eau en réserve. On a trouvé un itinéraire dans un bouquin 4x4, c'est bien expliqué mais mieux vaut prendre ses précautions. Premier contact avec le monde du 4x4, ça commence mollo sur des routes forestières les 50 premiers km jusqu'au Dingo Tops via la Dingo State Forest. Ca change de la highway et de l'océan. Rencontre impromptue avec des australiens très sympas (même si c'est pas toujours facile de les comprendre!) qui nous ont conseillés de faire un petit détour par Ellenborough Falls.


Merci à eux, le crochet en valait la peine même si la descente à pied (ou plutôt la remontée) vers la chute était mortelle.


Découverte de Rowleys Lookout, un nouveau point de vue accessible à pied après un parcours digne d'Indiana Jones, attention aux serpents!!!


Et pour finir la journée, on pose le camp à Blue Knob, on se croyait seul sur le toit du monde, magique!!!

Posted by Picasa